Téléchargez notre application Ligue 2

Lens-Ajaccio : enfin un vrai peloton de tête en Ligue 2 ?

AC Ajaccio

Lens-Ajaccio sera la dernière rencontre décalée de la 14ème journée de Ligue 2 ce soir dès 20h30. La 9ème équipe de Ligue 2 à domicile reçoit la 19ème formation à l’extérieur. Plus globalement, le 14ème se rend chez le 6ème…

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Le Racing Club de Lens a trouvé son rythme depuis début septembre. Hormis un faux pas à Sochaux (1-0), les lensois ont enchaîné trois matchs nul et quatre victoires, se repositionnant à portée du haut de tableau. Ce soir, une victoire leur permettrait de compter 24 points. Et de constituer, au sein du groupe de six équipes de tête, un véritable petit peloton détaché du reste des formations de Ligue 2. De son côté, l’AC Ajaccio a toujours autant de difficulté à l’extérieur. Deux résultats nuls et quatre défaites avant ce match à Félix Bollaert. Des performances qui contraignent l’ACA à demeurer juste au-dessus de la zone rouge, à une quatorzième place avec 15 points.

Ce qu’il faut savoir

A Lens, Alain Casanova dispose de tous ses joueurs valides, hormis Fofana en phase de reprise. Sont toujours absents du groupe Landre, Ba, Olsen, Chevalier et Koukou cette fois. Le coach lensois a convoqué 17 joueurs pour cette rencontre dont le jeune défenseur Zedadka, titularisé lors de la 1ère journée à Niort. Côté ajaccien, trois absences principales: le gardien Riffi Mandanda (blessure), le défenseur Jordan Pierre-Charles (suspension) et l’attaquant Ilyes Chaibi (choix du coach).

La stat : Lens a concédé au moins un but dans 83% de ses matchs à domicile, pour un total de 7 buts en 6 rencontres. Même si Ajaccio n’a marqué que deux fois en six déplacements, la méfiance est de rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications