51 ans, homme d’affaire et propriétaire du Cercle Cadet parisien, il est l’un des trois actionnaires principaux du Nîmes Olympique qui détiennent le club à hauteur de 51%. Introduit par Jean-Marc Conrad, nouveau président nîmois depuis avril, il forme le trio du renouveau avec Rani Assaf, actionnaire à Free. De plus, il cumule également la fonction de sponsor au sein du club crocodile, qui lui vaut de contribuer financièrement à la pérennité du NO.
Les faits :
C’est le mardi 14 octobre que les jeux sont faits. En effet, la police du service courses investit le cercle de jeux et collecte plusieurs documents. Il n’en découle pas moins de quatorze mises en garde à vues dont celle de Serge Kasparian.
D’après Le Point, l’homme d’origine arménienne aurait un quotidien très aisé puisqu’il possèderait « plusieurs biens immobiliers dont la somptueuse villa de Charles Aznavour et un riad à Marrakech ». Il semblerait que le personnage soit très généreux et que de nombreux investissements transfuseraient à travers ses comptes établis au Maroc. Quatre personnes ont été inculpées de « travail dissimulé, «blanchiment d’argent et « abus de confiance » dont le principal intéressé mis en examen et écroué jeudi.
Les dommages collatéraux pour le Nîmes Olympique ?
C’est sans nul doute que les transactions vont mener au club gardois. Selon Midi Libre, il serait même question d’une promesse de 250 000€ pour l’association du club qui n’a pas été versée. Le vrai problème se pose par ailleurs sur les termes juridiques de cette affaire. En effet, lorsqu’une personne est mise en examen, la justice se donne le droit de suspendre l’ensemble du patrimoine de l’accusé. Sachant que le bugdet prévisionnel de Nîmes compte l’apport de Serge Kasparian, la stabilité de celui-ci pourrait être remise en cause. Le passage en toute fin d’année à la DNCG pour l’habituelle réunion de mi-saison risque de devenir un véritable casse-tête pour les dirigeants des « rouges et blancs ». Le président Jean-Marc Conrad a récemment déclaré : « C’est une affaire privée. Cela n’impacte pas le club. Je ne suis pas inquiet » et évoque même l’arrivée d’un nouveau sponsor. Si la fin du sponsoring du Cercle Cadet Paris semble compromise, l’humeur des supporters nîmois est quant à elle un peu plus soucieuse.