Championnat

Deux épreuves pour Guingamp, Rodez et Paris favoris, Caen en embuscade : les calendriers des équipes luttant pour les Play-offs

En dehors de Saint-Étienne et d’Angers, qui savent déjà qu’ils participeront au match de Play-off 2 dans le pire des cas cette saison, sept équipes de Ligue 2 peuvent encore rêver des barrages à deux journées de la fin. Certains en sont logiquement plus proches que d’autres, à qui il faudrait presque un miracle.

À lire aussi >> Ligue 2 – Stéphane Gilli (Paris FC), notre coach du mois d’avril

Même s’ils partent avec un peu d’avance, les clubs actuellement 4e et 5e de Ligue 2 pourraient tout perdre dans les deux dernières journées puisqu’ils ont des matchs difficiles à venir ! En effet, le Rodez Aveyron Football doit avant tout se déplacer à Saint-Étienne avant de recevoir une équipe d’Ajaccio peu convaincante hors de ses bases. Juste derrière, Paris recevra le club de Guingamp, qui a encore une chance de participer à ces Play-offs, avant d’aller à Bastia pour la J38.

La dernière journée de Guingamp sera, quant à elle, disputée à Roudourou face à Laval, autre club qui peut faire partie de ce top 5 avec des résultats favorables des autres équipes, qui ont leur destin en mains. Avant, d’aller à Guingamp, les Tango recevront une ESTAC au fond du trou, pratiquement reléguée et en grande méforme. Pau jouera contre Bastia et Bordeaux, Amiens a aussi une toute petite chance d’aller en barrages, mais le poursuivant le mieux placé reste Caen avec des matchs contre les deux clubs du Nord Dunkerque et Valenciennes, qui n’auront sans doute plus rien à jouer.

[table “35” not found /]

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *