Actualités

National – Des débordements à Rouen, Nancy accroche le Red Star, Martigues revient provisoirement à un point de Niort

Beaucoup d’événements sont à noter après les huit matchs de la 26e journée de National disputés ce vendredi soir ! Trois de nos relégués, Nîmes, Dijon et Sochaux, ont été accrochés par des adversaires à leur portée avec même une défaite pour les Lionceaux devant un public du Stade Auguste-Bonal qui a commencé à déserter après le deuxième but de Châteauroux à la 82e minute (0-2), tandis que Niort ne jouera que lundi contre le FC Versailles et compte un match de retard sur tout le haut du tableau de troisième division. De leur côté, les Crocos ont égalisé à la dernière minute et sauvent un point aux Antonins contre Marignane, alors que Dijon pensait avoir fait le plus dur mais s’est fait rejoindre chez Épinal immédiatement après l’ouverture du score, dans les dix dernières minutes de temps réglementaire.

À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 –  Villefranche écarte Romain Revelli de l’équipe première en National !

Mais c’est ailleurs que les faits les plus marquants ont eu lieu, car le match entre le FC Rouen et Le Mans FC a pris un tournant pour le moins décevant au milieu de la seconde mi-temps. Alors que les hommes de Mathieu Chabert menaient la vie dure aux Rouennais sur la pelouse, des supporters identifiés par Le Maine Libre comme étant ceux du FCR se sont réunis en bas de la tribune où se trouvait le président de leur club Charles Maarek en chantant des slogans prenant à partie le dirigeant. La tension monte et celui-ci doit être exfiltré par la sécurité, alors que des journalistes seront chassés de leur tribune de presse, des supporters s’y installant à leur place, levant leurs drapeaux devant les caméras diffusant le match sur FFFTV. La diffusion s’interromp et nous ne verrons donc pas le but vainqueur de la partie pour les Manceaux, marqué par Gueye à la 85e minute (0-1).

De son côté, Nancy devient la deuxième équipe de la saison à prendre un point à Bauer, en tenant tête au Red Star FC (1-1) grâce à l’égalisation de Bouabdeli à la 68e minute répondant au penalty de Benali, quelques instants plus tôt. Les deux clubs se neutralisent, l’ASNL est à 7 longueurs de la deuxième place et le club de Saint-Ouen conserve 9 unités d’avance sur la troisième. Alors que GOAL FC et Cholet se rebellent en bas de tableau, c’est surtout le résultat du FC Martigues qui intéressera les suiveurs de la Ligue 2 car dans la course pour la montée, les hommes de Gregory Poirier ont fait la très bonne opération en attendant le match en retard des Chamois : les Martégaux ont en effet gagné face à l’US Avranches un match à domicile qui rapproche temporairement mais drastiquement leur équipe de la deuxième place occupée par Niort, seulement un point devant ! Les buteurs, Amine Hernia (28e) et Oualid Orinel (92e, 2-0) assurent l’essentiel et prouvent que, pour la deuxième saison consécutive, le club bucco-rhodanien n’est pas là pour plaisanter et dispose d’arguments très solides pour prendre ce second ticket pour la montée.

Photo Dimou/Alexpress/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *