Anciens de L2

Dijon – Grave blessure pour Bryan Soumaré, vers un retour au SC Bastia pour Benoît Tavenot ?

Engagés dans la 26e journée de National ce vendredi soir, le Dijon FCO et ses supporters ont reçu trois coups sur la tête à trois moments distincts. Tout d’abord, au moment de l’égalisation de Jérémy Colin à la 84e minute de la partie, seulement trois minutes après avoir vu Cyriaque Irié ouvrir le score pour l’équipe bourguignonne, qui doit partager les points avec son adversaire Épinal (1-1). Mais avec tous les événements de la soirée, le score est bien secondaire pour ceux qui suivent assidûment les résultats de ce club…

À lire aussi >> Ligue 2 – Antonetti, Montanier… ces noms qui circulent pour sauver la fin de saison du SC Bastia

Relancé depuis quelques semaines et étincelant sur les deux dernières journées avec un but vainqueur contre Niort et une superbe partie livrée à Marignane malgré la défaite (2-1), ancien milieu de Ligue 2 qu’est Bryan Soumaré a dû sortir sur civière dès la 17e minute de la rencontre. « On a retrouvé Bryan en pleurs à la mi-temps, peut-on lire de la part du coach dans Le Bien Public. Je suis très triste pour lui, il y a une suspicion de rupture d’un ligament croisé du genou. Le club va l’accompagner et on sera là pour lui. »

Un coach autour duquel l’actualité s’est agitée depuis la parution à 21h10 d’un article sur le site de L’Équipe, évoquant l’avenir du SC Bastia. En effet, le 16e de Ligue 2 se serait, selon plusieurs sources, entretenu avec Frédéric Antonetti cette semaine. L’ancien entraîneur du Sporting aimerait, selon nos confrères du quotidien sportif, prendre les rênes du sportif mais ne pas revenir sur le banc et pourrait justement faire confiance à Benoît Tavenot, son fidèle adjoint qui l’a notamment suivi à Metz et à Strasbourg, dont il pense beaucoup de bien. Il reste encore un an de contrat au technicien de Dijon, qui exigera donc certainement une indemnité si les Bastiais voulaient réellement le recruter et le faire revenir sur l’Île de Beauté, où il a passé treize ans rien qu’à Bastia en alternant entre la formation et le poste d’adjoint, sous Hantz, Guyot et Ciccolini.

Source : lequipe.fr

Photo Vincent Poyer / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *