Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont après VA (3-0) : « On a été clinique, efficace »

Guingamp a brillé là ou les cadors du championnat avait buté ces dernières semaines. L’équipe de Stéphane Dumont n’a fait qu’une bouchée de Valenciennes ce samedi lors de la 29e journée de Ligue 2. Avant la trêve internationale et le sprint final, les Costarmoricains restent sur deux prestations abouties sur le plan offensif et reviennent à un point de la cinquième place (Rodez). Au micro d’À la Guingampaise, l’entraîneur a livré son analyse du match.

À lire aussi >> Ligue 2 (J29) – Angers craque contre Amiens, Bastia humilié à domicile par les Verts, onzième défaite pour Bordeaux

« Ça fait du bien. On est tombé face à un adversaire qui voulait jouer. On a été clinique, efficace et on a été solide malgré tout. Hormis le poteau, on n’a pas eu tant de choses que ça à gérer mais c’était un match compliqué. On a marqué sur nos temps forts, on a fait preuve de caractère. On retrouver une différence de but (+6) qu’on avait il y a deux mois. On vient de marquer deux fois trois buts et on va passer une trêve à bien se reposer […] On savait qu’il y avait des moments importants dans le match. Il fallait être vertical avec une qualité de centre et de répartition dans la surface. Ça aurait pu nous sourire encore plus mais on ne va pas faire la fine bouche. Dès la reprise on va attaquer des équipes qui sont avec nous au classement. C’est là que nous voulions être. Il faut qu’on récupère un ou deux blessés pour optimiser ça. Cet enchaînement de dix points en cinq matchs nous positionne de manière sympa. »

Photo Anthony BIBARD / Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *