Certains faisaient la tête à la sortie du match entre Bastia et Saint-Étienne en Ligue 2, d’autres avaient des raisons d’être heureux comme Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE ! Victorieux sur le score de quatre buts à zéro à Furiani, le coach stéphanois peut célébrer une victoire obtenue notamment grâce à la belle résilience mentale de son groupe et au talent de son gardien de but, qui a complètement renversé une tendance plutôt négative pour les Verts dans les premières secondes.
À lire aussi >> Ligue 2 (J29) – Angers craque contre Amiens, Bastia humilié à domicile par les Verts, onzième défaite pour Bordeaux
« On commence à s’imaginer des choses ! On a eu un match difficile ce soir parce qu’on a mal débuté, mais le tournant du match c’est le penalty arrêté par Larsonneur. Quelques fois, dans les matchs, il faut que ça tourne dans le bon sens, aujourd’hui c’était le cas pour nous. Après, on a été efficaces devant aussi. On a fait une très bonne deuxième mi-temps même si je râle encore sur beaucoup de pertes de balles parce que je sais qu’on peut faire beaucoup mieux que ça… On a plus posé le jeu sur la deuxième mi-temps alors qu’en première, on s’est un peu plus fait secouer. »
À lire aussi >> Christophe Vincent sur le penalty accordé à l’ASSE contre Bastia : « Je n’ai jamais vu ça »
« Mentalement, là on a été solides. Ce n’était pas simple de subir toute cette pression-là, donc ça c’est un bon point. On a vu aussi qu’on pouvait jouer chez nous dans un stade plein sans trembler aussi, donc il y a effectivement eu beaucoup de progrès là-dessus, c’est bien de le souligner. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport