Championnat

Grenoble – « Changer d’entraîneur fait partie des réflexions », alerte Max Marty

Alors qu’il réalisait une saison magnifique jusqu’à présent avec un objectif légitime de disputer au moins les play-offs, Grenoble est en train de ruiner sa fin de saison avec une inquiétante série en cours de cinq défaites consécutives en Ligue 2. Désormais 7e mais à seulement deux longueurs du Top 5, il n’est pas encore trop tard pour inverser la situation. Mais la pression s’intensifie sur les épaules de Vincent Hognon après une prestation indigente de son équipe contre Laval (0-2) lundi à domicile.

A lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon après Laval (0-2) : « Il n’y rien eu, c’est le néant, j’ai trop de joueurs d’entraînement pour l’instant »

Alors que le club isérois affronte de nouveau un concurrent direct samedi (19h) avec un déplacement à Rodez (6e), un sixième revers de rang pourrait être fatal au technicien. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le directeur général Max Marty ne manie pas la langue de bois à ce sujet. « Mon intime conviction, c’est que la responsabilité est collective : joueurs, staff, dirigeants. Mais après, c’est l’entraîneur qui a la plus grosse responsabilité sportive. C’est lui qui manage au quotidien, qui fait les choix. Changer d’entraîneur fait partie des réflexions, évidemment. On est dans une situation qu’on ne peut pas accepter sur la durée. Aujourd’hui, la balance penche encore du côté de Vincent Hognon ».

Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *