Championnat

Ligue 2 – Les statistiques inquiétantes de Concarneau et Guingamp sur penalty cette saison

Concarneau et Guingamp ont offert un derby breton spectaculaire (2-3) lors de la 28e journée de Ligue 2 remportée sur le fil par les Costarmoricains. Une rencontre notamment marquée par un arrêt d’Enzo Basilio sur penalty devant Pape Ibnou Ba. Une rencontre qui a d’ailleurs opposé deux formations peu à l’aise sur cet exercice cette saison. En effet, les Thoniers ont échoué pour la 4e fois en 7 tentatives, soit un ratio de transformation de seulement 42,9%, alors que l’USC est avec l’ASSE et Annecy l’équipe qui s’en est procuré le plus en 2023-2024 !

A lire aussi >> Plus de Français s’intéressent à la Ligue 2 qu’à la Premier League et aux autres championnats étrangers !

En face, EAG n’a même pas encore trouvé le chemin des filets sur cette phase de jeu… sur trois tentatives ! Les joueurs de Stéphane Dumont en sont donc à 0% de transformation cette saison ! A l’inverse, neuf équipes sont pour le moment sur un sans-faute cette saison : Annecy (7), Angers, Grenoble (6), Pau, Paris (4), Caen, Ajaccio, Bastia (3) et Laval (2).

Photo ©Emma Da Silva/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *