Quatrième de Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale d’Europa Conference League, le LOSC a encore tout à jouer sur cette fin de saison. Mais alors que le rythme s’apprête à considérablement monter avec quatre matchs prévus en l’espace de onze jours, l’entraîneur lillois, Paulo Fonseca, fait face à une véritable cascade de blessures. Avant de voir les Dogues se frotter au Sturm Graz pour une place en quart de finale de coupe d’Europe, L’Équipe fait un point sur les nombreux absents dans les rangs du LOSC.
À lire aussi >> Ligue 1 (J24) – Grâce à une offrande d’Abdelhamid, le LOSC prend trois précieux points à Reims
Sept joueurs ne seront pas du déplacement dans l’antre de l’actuel deuxième de Bundesliga autrichienne. Les jeunes Tiago Morais et Rafael Fernandes, touchés au quadriceps, ainsi qu’Ignacio Miramon (pubis), pourraient faire leur retour la semaine prochaine en cas d’avancées positives. L’attente s’annonce en revanche plus longue pour Adam Ounas qui s’est blessé à un mollet lors de la défaite subie à Toulouse (1-3) il y a deux semaines. L’électrique ailier droit sera indisponible jusqu’à l’après trêve internationale, au moins.
Ivan Cavaleiro est lui de retour à l’entraînement suite à son opération réussie (pubalgie) en janvier, mais aura besoin d’un peu de temps avant de pouvoir postuler à un groupe puisqu’il n’est plus apparu sur les pelouses de Ligue 1 et de Conference League depuis la fin du mois de novembre. Samuel Umtiti doit récupérer après son opération au genou et ne pourra pas aider les troupes lilloises pendant un long moment, tandis que le retour d’Andrej Ilic (péroné de la jambe gauche) pourrait se faire à la mi-avril. Ce jeudi, Nabil Bentaleb (suspendu) ne sera pas non plus du voyage en Autriche.
Au cœur de cette période très rythmée lors de laquelle les hommes de Paulo Fonseca devront jouer tous les trois jours, le technicien portugais a tout de même pu enregistrer le retour précieux de Rémy Cabella, qui est bien présent dans le groupe des Dogues pour affronter le Sturm Graz.
Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport