Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio après Paris (0-0) : « Les deux équipes ont eu le mérite d’essayer de jouer mais ce n’était pas évident »

Triste spectacle entre le Paris FC et l’ASSE (0-0) ce samedi en ouverture de la 27e journée de Ligue 2 sur une pelouse indigne du niveau professionnel. Après la rencontre, l’entraîneur des Verts, Olivier Dall’Oglio, a livré son analyse à chaud au micro de beIN Sports.

A lire aussi >> Ligue 2 (J27) – Pas de but et pas de vainqueur entre le Paris FC et l’ASSE !

« Il y avait un terrain difficile. Les deux équipes ont eu le mérite d’essayer de jouer mais ce n’était pas évident. Chacun a eu des occasions, je ne suis pas mécontent du point, cela nous permet d’avancer et il faudra le bonifier lors du prochain match. On savait très bien qu’une perte de balle au milieu ou une glissade pouvait être fatale. Le penalty non sifflé sur Gory ? Je n’ai pas revu les images, mais il y aurait sans doute pu en avoir un pour nous également. En deuxième période, on a plus eu le ballon. On n’était pas bien placés sur les relances en première période, nos latéraux étaient difficilement joignables. On a rectifié cela à la mi-temps pour mieux créer depuis derrière. Il y a eu un faux-rythme en première période, ce n’était pas ce qu’on voulait. On a essayer de forcer des passes dans l’axe et cela n’a pas donné quelque chose. Bouchouari ? On avait décidé de le mettre plus haut car il est capable de garder le ballon et de percuter. Il peut jouer aussi au milieu de terrain. On avait quelques coups de pied arrêtés défensifs, il fallait être solides. Ce n’était pas évident de sortir des garçons qui ont un bon jeu de tête. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *