Championnat

Ligue 2 (J27) – Les notes de Paris FC – ASSE

Dans un stade Sébastien-Charléty bien rempli – mais peut-être pas autant qu’espéré, le Paris FC et l’AS Saint-Étienne se sont neutralisés ce 2 mars 2024 dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 2. Les conditions de jeu (pluie, terrain…) n’étaient pas propices au spectacle et les équipes, peu inspirées, se séparent sur le score de 0-0. Découvrez les notes des joueurs engagés dans cette rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (J27) – Pas de but et pas de vainqueur entre le Paris FC et l’ASSE !

Paris FC :

Le joueur-clé : Obed Nkambadio (7)
Dans des conditions de jeu dantesques, ses collègues du champ se sont retrouvés à court d’options pour aller gagner ce match. Encore fallait-il éviter de le perdre et le gardien du PFC a fait ce qu’il fallait pour cela, en repoussant les rares tentatives stéphanoises. En préférant boxer le ballon autant que possible, il a évité toute erreur coûteuse. Nkambadio est aussi l’auteur d’une sortie au sol impeccable dans les pieds de Mbuku dans le dernier quart d’heure, le seul geste décisif de la rencontre côté francilien.Nkambadio : (7 (voir ci-dessus)

Dabila (5) : Mis en difficulté par Maçon en première période, le latéral droit effectue un match propre par la suite
Chergui (6) : Un match sans erreur pour sa deuxième titularisation depuis son retour
Mbow (6) : Solide, prudent dans la relance. Si on a très peu vu Ibrahim Sissoko dans cette rencontre, la charnière du PFC y est quelque chose.
Gaudin (5) : Une entame de match également compliquée pour le latéral gauche, emprunté dans ses choix balle au pied. Mis sous pression par Stéphane Gilli qui a vite envoyer Ollila s’échauffer, il s’est rapidement repris

Camara (6) : À l’affût de toutes les passes approximatives stéphanoises, un peu aidé par l’état du terrain, il a été prolifique dans la récupération.
Mandouki (6) : Malgré le bourbier de Charléty, le capitaine parisien s’est efforcé de sortir les ballons le plus proprement possible
Kebbal (6) :Beaucoup d’activité pour tenter de débloquer ce match terne. Malheureusement, le dernier geste a manqué de précision, il manque de peu le cadre d’une frappe enroulée en fin de match

Gory (6) : Aurait dû bénéficier d’un penalty sur un ceinturage de Nadé en fin de match. Très volontaire au début de chaque période avec quelques belles accélérations, il a vu les opportunités se raréfier par la suite.
Lopez (4) : Avec un jeu parisien qui penchait franchement à droite, surtout en première période, il a eu du mal à peser sur le scénario et manque le cadre sur sa meilleure opportunité en seconde période (remplacé par Lukembila, 72e)
Dicko (4) : Battu dans le duel par un duo Batubinsika-Nadé très solide, l’avant-centre du PFC a peiné à exister (remplacé par Diaby-Fadiga, 72e)

AS Saint-Étienne

Le joueur clé : Yvann Maçon (6)
Il doit mieux faire sur son centre (37e) après avoir mis Dabila dans le vent, mais son joli service pour Cardona juste avant l’heure de jeu nous a bien rappelé pourquoi Olivier Dall’Oglio lui faisait confiance. De plus, ses interventions défensives ont été largement au niveau de ce que l’on peut attendre d’un piston gauche, meilleures que d’habitude.

Larsonneur (6) : plutôt rassurant dans ses interventions aériennes, le gardien de l’ASSE s’est illustré sur la tentative de Gory (66e) pour préserver son but.

Appiah (4) : le latéral droit n’était toujours très serein sur ses interventions et a globalement peu apporté dans la construction des offensives sur son couloir.
Batubinsika (6) : le défenseur congolais s’est fait respecter à plusieurs reprises sur des interventions importantes (16e, )
Nadé (5) : pas impérial, il commet une faute majeure sur Alimami Gory à la 83e minute qui aurait dû être sanctionnée d’un penalty. Le jeune défenseur s’en sort très bien sur ce coup-là, ce qui lui permet de conserver la moyenne
Maçon (6) : il doit mieux faire sur son centre (37e) après avoir mis Dabila dans le vent, mais son joli service pour Cardona juste avant l’heure de jeu nous a bien rappelé pourquoi Olivier Dall’Oglio lui faisait confiance.

Fomba (5) : assez peu en vue cet après-midi, l’ancien Nîmois n’a pas non plus commis d’erreur majeure à souligner.
Monconduit (5) : match intéressant du récupérateur, qui a gagné la grande majorité de ses duels à défaut d’être inspiré sur le plan offensif.
Chambost (5) : son tir à la 92e aura pu être le coup de poignard dans le dos des Parisiens, mais comme dans tout le reste de ce match le milieu offensif a manqué de précision dans ses gestes.

Mbuku (5) : hormis d’un tir de loin catapulté hors du stade, l’attaquant stéphanois n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent en première mi-temps. Après la pause, il parvient à menacer de façon modérée Nkambadio (50e) et encore un peu pus juste avant sa sortie. Remplacé à la 80e par Bouchouari, qui n’a pas eu l’occasion de se signaler ni en bien, ni en mal.
Cardona (6) : sa tête décroisée (18e) et son tir touchant le poteau adverse (57e) ont été les principaux dangers sur les buts parisiens, puis son centre à destination de Mbuku a failli permettre aux Verts de trouver la faille (79e). Un match réussi par l’attaquant malgré les conditions compliquées.
Sissoko (4) : le moins en vue de tous les attaquants visiteurs, avec une performance que l’on va tempérer à cause de l’absence de ballons disponibles pour lui aux abords de la surface. En dehors de son coup franc, il n’a pas été la menace qu’il doit être pour ses adversaires.

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *