À cause d’une entame de match catastrophique et d’une fin de rencontre plus que nerveuse ce samedi 3 février 2024 en Ligue 2, le Stade lavallois a non seulement perdu la partie à Le-Basser contre le relégable QRM (2-4) mais a aussi laissé quelques plumes en route. Tout d’abord, son milieu de terrain titulaire Sam Sanna – qui a joué chacun des 23 matchs possibles en championnat cette saison, va être au repos forcé ce mercredi sur la pelouse du Puy Foot en huitièmes de Coupe de France. En effet, le jeune homme formé à Toulouse a écopé de deux cartons jaunes en l’espace de 37 minutes (40e, 77e) et a été expulsé, laissant ses camarades à 10 contre 11 pour le reste de la partie.
À lire aussi >> Ligue 2 (J23) – 30 buts marqués, Angers reprend ses distances en tête, Grenoble écrase Caen, Ripart fait rechuter Bordeaux !
Mais une autre mauvaise nouvelle frappe le club de Laval en ce soir de multiplex pour la vingt-troisième journée : en effet, d’après les informations de Cyprien Legeay (Oxygène Radio), le défenseur central Yohan Tavares va manquer plusieurs matchs du Stade lavallois à cause d’une blessure au mollet contractée en première mi-temps. Son entraîneur Olivier Frapolli a dû le faire sortir à la 33e minute de jeu, le remplaçant par Pablo Pagis alors que son équipe était menée 0-2 par les Normands. Sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue mais cela sera quoi qu’il arrive un coup dur pour les Tango, qui voient les matchs s’enchaîner prochainement et qui auraient bien eu besoin de leur solide axial. À 35 ans, il fait toujours et très régulièrement partie du onze de départ.
🟠⚫️ Yohan Tavares est blessé au mollet et certainement absent pour plusieurs semaines. pic.twitter.com/CuFREUnYaV
— Сyprien Legeay (@cyprien_legeay) February 3, 2024
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport