Championnat

Ligue 2 (J23) – 30 buts marqués, Angers reprend ses distances en tête, Grenoble écrase Caen, Ripart fait rechuter Bordeaux !

La bataille pour la place de leader continue de faire rage entre Angers et Auxerre. Et au soir de la 23e journée, c’est bien le SCO qui obtient le droit de s’asseoir dans le trône à la faveur de sa nouvelle victoire à domicile contre Rodez (2-1). La soirée avait pourtant mal débuté avec l’ouverture rapide du score de Corredor pour le RAF. Mais Lopy puis El Melali ont permis aux joueurs d’Alex Dujeux de reprendre deux points d’avance sur l’AJA. Car dans le même temps, les Icaunais ont connu le scénario inverse. Onaiwu après deux minutes plaçait Auxerre sur les bons rails à Pau. Mais après un carton rouge évident oublié pour le gardien Kamara, Boutaïb par deux fois renversait la vapeur au Nouste Camp. Se savant fautif en première période, l’arbitre M.Leleu accordait alors un penalty imaginaire à Hein pour permettre à Jubal d’égaliser, et d’éviter un revers dans le Béarn.

Le classement de la Ligue 2 ici

Sur le podium, Grenoble n’a pas fait de détails et s’offre le carton de la soirée face à Caen (5-1) pour infliger la première (lourde) défaite de l’ère Seube en championnat. Le GF38 a régalé le Stade des Alpes avec des réalisations de Nestor, de Sbaï et d’un doublé de Meissa Ba. Les Isérois devancent maintenant Laval, car les Tangos ont été défaits par QRM (2-4) après avoir été menés 2-0 à la pause avant de s’offrir une remontada vaine après le repos. Un succès ô combien important pour les Normands. Enfin en haut de tableau, à noter qu’Amiens rate de peu le 4e succès de rang sur son score fétiche de 1-0 devant le Paris FC avec l’égalisation sur le gong de Camara pour le club de la capitale (1-1). L’ASC reste cependant dans le Top 5.

En seconde partie de tableau, Bordeaux rechute sur la pelouse de l’ESTAC. Après le premier but d’Elisor sous ses nouvelles couleurs, le capitaine Barbet remettait les deux équipes à égalité sur penalty en fin de match. C’était sans compter sur le come-back de Ripart, qui marquait lui aussi sur penalty pour offrir le succès aux hommes de David Guion pour la revanche devant son ancien club. Dans la zone rouge, après Dunkerque (tombeur de l’ASSE 1-0), le FC Annecy met aussi la pression sur Bastia avec un succès sur la pelouse de Guingamp (4-1) pour la revanche parfaite du match aller. EAG s’est tiré une balle dans le pied rapidement avec un penalty et un carton rouge pour Gomis dès le quart d’heure de jeu. Une soirée cauchemar ou Sidibé a également écopé d’un rouge en seconde période dans une rencontre terminée à 9… Enfin dans la lutte pour le maintien, Concarneau frappe un grand coup et refroidit la lanterne rouge Valenciennes (1-0), avec le grand retour gagnant de la CAN du buteur Pape Ibnou Ba (1-0).

Les résultats et les buteurs :

Amiens – Paris FC : 1-1 (Mafouta / Camara)

Angers – Rodez : 2-1 (Lopy, El Melali/ Corredor)

Concarneau – Valenciennes : 1-0 (Ibnou Ba)

Grenoble – Caen : 5-1 (Nestor, Meissa Ba x2, Sbaï sp, Touray / Mendy)

Guingamp – Annecy : 1-4 (El Ouazzani / Djoco sp, Camara, Ntamack x2)

Laval – QRM : 2-4 (Tchokounté, Bobichon / Cissokho, Soumano, Yade, Coulibaly)

Pau – Auxerre : 2-2 (Boutaïb x2 / Onaiwu, Jubal sp)

ESTAC – Bordeaux : 2-1 (Elisor, Ripart sp / Barbet sp)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *