L’exploit de ces seizièmes de finale de la coupe de France pour les clubs de Ligue 2, c’est sans doute cette victoire lavalloise sur la pelouse du FC Nantes, pensionnaire de Ligue 1 ! Le club de Laval, si bon cette saison en championnat, a su transposer ses qualités dans la compétition à élimination directe et, grâce à Malik Tchokounté, marquer le seul but d’une rencontre assez maîtrisée défensivement parlant par les Tango (0-1). Le héros du soir s’est exprimé au micro de beIN Sports après ce très beau succès.
À lire aussi >> Coupe de France (16es) – Laval sort le FC Nantes, Valenciennes passe contre Paris, Bordeaux, Rodez et Dunkerque éliminés
« On a fait ce qu’on savait faire, on a été très solides dans notre jeu, on a eu du mal avec le ballon en première mi-temps mais après on a su régler ça. On a été réalistes, on a su mettre le but de la victoire au bon moment et on a surtout été très, très solides. Bravo à toute l’équipe. C’est vrai qu’en championnat on piétinait un peu, ça c’est une belle victoire à l’extérieur en Coupe de France. On espère que ça va nous donner un nouvel élan pour le championnat. En tout cas, on est très contents pour le club, ça faisait longtemps qu’il n’était pas allé en huitièmes de finale. Je suis vraiment content pour tout le monde. »
[📺 LIVE] 🇫🇷 #CoupeDeFrance 🎙️ Malik Tchokounté : « Bravo à toute l’équipe » pic.twitter.com/2baAqsCE8p
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 20, 2024
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport