Recruté par l’Amiens SC en prêt du Standard de Liège, Abdoul Tapsoba n’a pas forcément impressionné son nouvel employeur sur la phase aller de la saison de Ligue 2. Avec 500 minutes disputées (15 matchs) et seulement une passe délivrée en championnat, l’offensif de 22 ans est loin de faire l’unanimité et a quitté la Picardie pour rejoindre la Côte d’Ivoire avec sa sélection du Burkina Faso pendant la Coupe d’Afrique des Nations en ce mois de janvier. Désormais, il n’est pas sûr qu’il remette à nouveau les pieds au centre d’entraînement d’Amiens d’ici la fin de la saison, d’après les derniers bruits de couloirs.
À lire aussi >> Amiens – En fin de contrat au mois de juin, Régis Gurtner considère que « ce n’est pas le moment » de discuter de son avenir
En effet, selon nos confrères du 11 Amiénois, le club chercherait à mettre un terme au prêt du jeune homme pour lui permettre de repartir au Standard et ne plus payer son salaire, un élément important à prendre en compte dans l’optique de lui trouver un remplaçant. Pour l’instant, la rupture du prêt ne prend pas effet car les Liégeois, qui ne souhaitent pas non plus son retour chez eux, aimeraient qu’il trouve un autre point de chute pour ne pas le bloquer inutilement dans l’effectif du club belge. Tout ceci alors que le joueur doit certainement avoir d’autres choses plus importantes dont il doit se préoccuper, la veille du coup d’envoi de la CAN 2023…
Source : le11hdf.fr
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport