6e de Ligue 2 à la trêve de mi-saison, l’AC Ajaccio est à l’affût de la zone des playoffs. Le club corse a su digérer la relégation de Ligue 1 après un exercice 2022-2023 douloureux. Le coach Olivier Pantaloni a aussi dû faire avec un effectif rajeuni et limité en nombre avec entre autres les absences sur blessures d’Avinel, Campanini, Michel ou encore Bayala dont le retour avant la fin de saison est incertain. La liste des solutions s’est encore raccourcie il y a quelques jours après l’annonce du départ de Yacine Bammou, arrivé il y a quelques mois seulement.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le Syndicat de l’Arbitrage s’en prend au SC Bastia pour ne pas avoir condamné de potentielles insultes racistes
Si les limites de l’effectif des Ours ont permis à de jeunes joueurs comme Tim Jabol-Folcarelli de se faire une place dans l’effectif, le coach déclare dans les colonnes de Corse Matin vouloir « un groupe beaucoup plus étoffé à la reprise et forcément des recrues. J’en espère plusieurs – au moins trois – et j’espère qu’on les aura. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport