Championnat

HAC – Mathieu Bodmer : « Offensivement, on a encore des lacunes et ça, je ne m’y attendais pas »

Champion de Ligue 2 en 2023, Le Havre réalise un parcours honnête de promu dans l’élite, avec une onzième place au bout des 17 journées de la phase aller. Comme la saison dernière, l’équipe de Luka Elsner est solide (19 buts encaissés) mais parfois limitée offensivement (16 buts marqués). Dans un entretien accordé à Paris-Normandie, le directeur sportif Mathieu Bodmer n’élude pas les axes d’amélioration qui persistent avant une nouvelle fenêtre de transferts.

À lire aussi >> Ligue 1 –  Toulouse : Le directeur général Olivier Jaubert s’en va

« Cet été, tout le monde aurait accepté l’idée d’être onzième à la trêve. Mais pointer du doigt ce qu’on peut améliorer, puisqu’on en a le potentiel, c’est mon côté exigeant, ambitieux. Ce qu’on fait est réellement intéressant, notre défense reste solide, maintenant, offensivement, on a encore des lacunes. Et ça, je ne m’y attendais pas, dans la mesure où Vincent Volpe (le propriétaire du Havre) a fait les efforts, soit en transferts ou en salaire, pour qu’on ait de meilleurs joueurs. Et devant, le rendu n’est pas toujours au rendez-vous. Après, il y a des satisfactions, des joueurs qui se révèlent, des jeunes qui débutent, un fond de jeu intéressant. On a de quoi aborder les matchs retour avec un peu plus d’ambition. »

Cet hiver, le mercato ciel & marine devrait être prudent : « Il faut faire un peu de place dans l’effectif, voir si on peut faire un peu d’argent car on ne peut pas demander à l’actionnaire de faire l’effort tous les six mois. » Des départs de Kandet Diawara, Issa Soumaré, Aloïs Confais et Nolan Mbemba sont à l’étude. Simon Ebonog, Steve Ngouta, Yoni Gomis, Mokrane Bentoumi et Mathéo Bodmer pourraient être prêtés, préférablement en National. Dans le sens des arrivées, le HAC pourrait chercher une doublure à Christopher Opéri au poste d’arrière gauche.

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *