QRM a fait preuve de beaucoup d’abnégation pour revenir deux fois au score et décrocher le point du nul (2-2) sur la pelouse d’un Paris FC pourtant en bonne forme. Les Normands (18e) concluent leur année 2023 par une série de trois matchs sans défaite en Ligue 2, et ne sont qu’à trois longueurs du premier non relégable troyen. Après la rencontre, l’entraîneur de QRM, Olivier Echouafni, est revenu sur la performance de son équipe en conférence de presse.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli après QRM (2-2) : « On sentait de la fatigue physique et mentale »
Un point du nul décroché avec caractère
« On était venu ici pour gagner et prendre trois points, on n’en prend qu’un. Quand on regarde la physionomie du match, on a eu la force à chaque fois de revenir au score, une première fois puis une deuxième fois alors qu’on venait tout juste de rentrer dans cette seconde mi-temps. Donc je trouve qu’on a montré de vraies belles valeurs, mais on n’est toujours pas réellement récompensé de nos efforts. »
Une dynamique positive
« On finit l’année sur une bonne note, on vient de faire deux déplacements à Bastia (0-0) et au Paris FC (2-2), pour nous c’est quand même satisfaisant d’avoir réalisé ces deux bons résultats, mais une nouvelle fois, il va falloir qu’on soit plus performant, notamment devant le but adverse, pour enchaîner des résultats et surtout des victoires. »
QRM enfin lancé ?
« Je ne sais pas, c’est un nouveau championnat qui va débuter en 2024. C’est pour ça qu’on voulait absolument prendre ces trois points ici et arriver à 19 points, on aurait été à un point par match, là on est à un petit peu moins. On sait qu’on se rapproche aussi du gruppetto qui est juste devant nous, et que quand on va arriver à enclencher une nouvelle victoire, on va vraiment se rapprocher voire sortir de la zone de relégation. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport