Championnat

Bordeaux – Albert Riera avant Dunkerque : « Pour moi, la place de relégable est anecdotique »

Bordeaux disputera son dernier match en 2023 sur la pelouse de Dunkerque, une des deux équipes de Ligue 2 (avec Valenciennes) à ne pas encore avoir gagné à domicile cette saison). Un choc entre équipes en difficultés puisque les Girondins ne sont que 17e à un match de la trêve. En conférence de presse ce lundi matin, Albert Riera a gardé les yeux rivés sur le long terme.

À lire aussi >> Ligue 2 (J18) – Revivez Bordeaux ASSE (0-0) et AJA Ajaccio (2-0)

« Le point contre l’ASSE peut être bon si on gagne (à Dunkerque). On pense seulement aux trois points parce qu’on a besoin de gagner trois matchs d’affilée. Pour moi, la place de relégable est anecdotique. Quand les choses ne sont pas jolies, tu ne les regardes pas. Quand on sera en position de Ligue des Champions, peut-être qu’on regardera plus le classement. On se concentre sur le prochain match. La tableau ne fait rien, ça ne va pas nous aider de le regarder. C’est au mois de mai qu’on doit le regarder. C’est un peu dommage d’avoir cette image à la fin de l’année parce que je sens que cette équipe à commencer à se relancer et se sent bien. »

Sur les problèmes de finition : « Je n’ai pas de baguette magique mais il faut travailler le calme, la tranquillité devant le but pour marquer […] On sait qu’on a un déficit sur l’efficacité. On le travaille toute la semaine, pendant minimum trois séances, comme par exemple hier (dimanche) avec les joueurs qui ont moins joué. »

À propos de l’état physique du groupe : « Aujourd’hui, c’est le dernier test. Avec moi, il y a une règle, le joueur qui ne s’entraîne pas, qui n’est pas prêt, la veille du match, il n’est pas dans la liste. Ce n’est pas le jour pour faire du physique mais les choses que tu fais, tu dois bien les faire, sinon tu n’es pas prêt pour le match. Il faut contrôle la fatigue. Stjian (Gregersen) a terminé dès la 70e minute avec des crampes. Les deux latéraux font de très gros efforts vue la façon dont on joue maintenant. Les trois joueurs offensifs, on leur demande beaucoup au niveau du pressing. Bien sûr il y aura de la rotation parce qu’on en a besoin et que je compte sur tous les joueurs. »

Sur Dunkerque : « C’est une équipe qui attaque avec les latéraux très hauts et qui essaie de jouer très bien au ballon. Comme contre le Paris FC, j’aime bien jouer contre des équipes comme ça qui a un style qui ressemble au nôtre. On les analysés, on sait où sont les clés pour leur faire mal. »

Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *