Championnat

Bastia – Régis Brouard avant l’ASSE : « Il faut avoir l’ambition et l’envie de gagner là-bas »

Bastia n’a pas été en mesure de capitaliser sur sa belle victoire à Dunkerque (5-0) en concédant le nul (0-0) face à QRM lors de la dernière journée de Ligue 2. Le Sporting est donc toujours dans le doute au moment d’aborder sa 19e journée sur la pelouse de l’ASSE. Avant le déplacement dans le Chaudron, l’entraîneur Régis Brouard s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Bastia – Régis Brouard après QRM (0-0) : « On a trop balancé »


L’après QRM

« On a encore 24h pour motiver les troupes sachant qu’on s’en va ce lundi après-midi. On s’est revu dimanche matin lors du décrassage, on a fait des points individuels mais on n’est pas revenu sur le match. Quand on a des rencontres aussi rapprochées, il faut se vite se concentrer sur la prochaine, donc celle face à Saint-Étienne. »

L’adversaire stéphanois et les objectifs de la rencontre

« L’ASSE était sur une série un peu compliquée, ils ont changé d’entraîneur, ils ont fait 0-0 à Bordeaux. J’ai trouvé leur première mi-temps intéressante, parce qu’ils se sont créés des occasions là-bas, en deuxième mi-temps ça a été plus dur. On connaît le contexte à Geoffroy-Guichard, c’est le dernier match avant la trêve, dans la tête des joueurs c’est pas toujours facile, c’est à nous de faire le travail. Il faut avoir l’ambition et l’envie de gagner là-bas, on s’était donné l’objectif de gagner un des deux matchs, on n’a pas réussi à le faire contre QRM, il faut qu’on se donne les moyens de le faire à Saint-Étienne. »

La dernière défaite face à l’ASSE

« Les mauvaises choses, il ne faut pas trop en parler ou revenir dessus (ndlr : Bastia s’était incliné 5-0 à l’ASSE la saison passée). Le contexte était totalement différent, le stade était vide, cela avait été un non-match de notre part. L’environnement sera totalement différent, je sais qu’ils attendent beaucoup de monde parce que c’est le dernier match de l’année […] Les joueurs savent très bien ce qu’il s’est passé la saison dernière, c’est toujours un peu dans leur esprit […] Il faut se concentrer sur ce match-là, le passé reste le passé. »

Le point infirmerie 

« On perd Charles Traoré sur un problème musculaire et on va récupérer Benjamin Santelli sur le banc. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *