Interviews

Entretien ML2 – Gaëtan Perrin (Auxerre) : « On a déjà vécu une montée, donc pourquoi pas une deuxième ! »

En feu en novembre, Gaëtan Perrin a reçu la distinction de joueur du mois sur MaLigue2. Déterminant, le milieu offensif de l’AJ Auxerre est un élément majeur de l’effectif cette saison et prend de plus en plus de responsabilités et de poids dans le groupe de Christophe Pélissier. Avant la dernière ligne droite de l’année 2023, l’ancien de l’OL et d’Orléans a pris le temps d’évoquer sa belle période actuelle pour ML2.

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

ML2 : Bonjour Gaëtan, félicitations pour le titre de joueur du mois de novembre ! Avez-vous un peu la sensation de marcher sur l’eau en ce moment ?

Gaëtan Perrin : Marcher sur l’eau, non, c’est un grand mot. Mais je me sens bien à titre personnel et dans le groupe dans cette saison qui se déroule plutôt bien pour nous. On connaît le foot, il y a des passages où c’est plus compliqué et des périodes où on surfe sur la vague. J’espère que cette vague va être longue (sourire). Cela me permet de m’épanouir sur le terrain et de partager cela avec mes coéquipiers. Je fais le maximum au quotidien pour que ça continue et qu’on puisse encore avancer comme on l’a fait lors de ces dernières semaines de championnat.

ML2 : Il y a deux mois Gauthier Hein avait été élu, vous vous relayez du côté de l’AJA !

GP : C’est positif. Cela veut dire que l’équipe tourne bien. Derrière chaque individualité qui brille, c’est un collectif qui travaille au quotidien. Cela prouve bien les qualités de l’équipe, et les résultats le démontrent. J’espère que beaucoup d’autres joueurs d’Auxerre pourront aussi profiter de ce titre au fil de la saison.

ML2 : Vous êtes revenus à deux points de la première place, est-ce que cette position de leader vous trotte dans la tête comme cadeau de Noël sympa à s’offrir avant la trêve ?

GP : On en parle sans trop en parler… Mais tout le monde a bien en tête qu’il y a l’opportunité de prendre la tête du championnat. C’est quelque chose d’important, on est à portée de fusil du leader. Il nous reste deux matchs, on y va avec beaucoup de sérieux. On veut prendre les six points (contre Ajaccio et à Laval, ndlr) pour tenter de prendre la tête à la trêve. Ce serait une première partie de saison réussie et accomplie. Il y aurait une bonne partie du boulot de faite, même si la deuxième partie de saison sera très compliquée.

« L’AJA, c’est un club auquel je suis attaché »

ML2 : A l’instar de plusieurs autres joueurs majeurs de l’équipe, vous avez fait le choix de rester à l’AJA malgré la relégation en Ligue 2 l’été dernier…

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Vos commentaires :

  1. Dylan

    C'est actuellement une équipe qui peut réaliser de grandes choses avec de la constance.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *