Conformément à sa réputation, l’AJ Auxerre n’a pas oublié la formation qui fait partie intégrante de son projet ! Malgré la forte pression et l’attente d’une remontée immédiate en Ligue 1 de la part des supporters, Christophe Pélissier s’est montré relativement généreux envers la nouvelle génération ajaïste lors de certains matchs disputés cette saison en coupe et en Ligue 2 et l’équipe en profite avec un des résultats difficilement critiquables. Une bonne nouvelle a été communiquée ce vendredi 15 décembre par le club sur son site officiel.
À lire aussi >> AJ Auxerre – Christophe Pélissier : « Marquer des buts, c’est notre ADN, c’est notre marque de fabrique »
En effet, Auxerre officiellement annoncé la signature du premier contrat professionnel d’un milieu de terrain émergent, qui serait promis à un bel avenir ! Pur produit de la formation auxerroise, Neil Glossoa a eu l’occasion de disputer ses premières minutes au sein du groupe professionnel lors du match de Coupe de France à Troyes contre Saint-Méziéry au 8e tour (remporté sur le score de quatre buts à un). Ce dernier a aussi la polyvalence nécessaire pour jouer au poste de latéral droit, comme il le fait depuis le début de saison avec la réserve de l’AJA en National 2.
Quelques jours après ses premières minutes en pro en Coupe de France, notre jeune milieu de terrain formé à l’AJA vient de signer son premier contrat professionnel … pic.twitter.com/zRFvwmds5H
— AJ Auxerre (@AJA) December 15, 2023
Photo AJA