Championnat

Grenoble – Vincent Hognon avant Annecy : « Ce n’est pas un match comme les autres, il faut être à la hauteur »

« Dans le jeu, on arrive à se créer pas mal d’occasions et ça, c’est déjà très, très positif. Mais il faut concrétiser parce que ça nous permet de valider ce qu’on fait de bien » : les semaines se suivent et se ressemblent un peu pour le Grenoble Foot, qui fait toujours partie du top 5 de Ligue 2 mais voit ses concurrents le dépasser ou s’en rapprocher en raison d’un manque d’efficacité dans la surface adverse. L’entraîneur Vincent Hognon aimerait bien que ces détails soient réglés avant le match important pour son équipe contre le FC Annecy, un derby qui prend de l’épaisseur pour reprendre les mots de Laurent Guyot sur le banc voisin. Allan Tchaptchet et surtout Brice Maubleu sont tous les deux indisponibles pour cette rencontre et ce jusqu’à la fin de l’année civile au minimum. Une petite épine dans le pied du technicien grenoblois, qui ne doit pas pour autant le détourner de la tâche à accomplir ce samedi soir au Stade des Alpes.

À lire aussi >> FC Annecy – « S’ils veulent nous voir, on sera disponibles » : malgré les désaccords, Sébastien Faraglia ouvre la porte au dialogue avec Grenoble

« C’est déjà un derby, c’est important, ce n’est pas un match comme les autres. C’est très, très important, plus que les autres. Il y a une rivalité, oui, après moi je ne viens pas d’ici (Vincent Hognon est né à Nancy et est passé par Metz, ndlr.), j’en ai connus des derbys, et des gros ! On m’a dit ici que c’était celui-là (contre Annecy). C’est vrai qu’autour, il y a un peu de trucs… Alors il faut rester concentré sur le jeu, sur ce que nous on veut faire, mais en sachant que c’est un derby. Donc par moments, un peu plus d’engagement. Il faudra être présent dans ce match en tout cas et être à la hauteur de ce mot aussi. Mais en parlant de jeu, car je parle toujours de football. Comme tout derby, moi je veux le gagner. »

« À l’image de l’année dernière, Annecy est une équipe extrêmement athlétique dans l’engagement physique, dans le volume et l’intensité des courses. C’est une équipe qui pose énormément de problèmes là-dessus, sur la densité de son bloc. Une équipe qui est vraiment très prête athlétiquement et qui est capable de mettre une pression très, très forte. »

« C’est vrai que rester en haut du classement avant la trêve, je pense que ça serait mérité. Mais pour que ça le soit et y être, il va falloir encore aller chercher des points sur ces deux derniers matchs. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *