Si le Paris FC a su faire la différence (tardivement) lors de son match de Coupe de France face au Saint-Denis FC, équipe de Régional 1 à La Réunion, les Parisiens ne retirent pas que des bonnes nouvelles de la qualification du 8e tour pour les 32e de finale (3-1). En effet, un joueur important de l’équipe sur ces dernières semaines s’est gravement blessé aux alentours de la 85e minute, juste avant que Lamine Diaby-Fadiga arrive à marquer un doublé synonyme de qualification.
À lire aussi >> Coupe de France (8e tour) – Thionville (N3) inverse la tendance et élimine le FC Annecy, l’AJ Auxerre et le Paris FC verront les 32e de finale
🫶 Tout le Paris FC apporte son soutien à @SofianeAlkch sorti sur civière ce soir en fin de match.
Notre latéral passera des examens complémentaires pour connaître la gravité de sa blessure.
Tu reviendras plus fort 💪
🔵⚪ #CertifiéParis pic.twitter.com/n6xzWU255C
— Paris FC (@ParisFC) December 9, 2023
En effet, le club de la capitale a publié à 21h30 sur son compte X (anciennement Twitter) des nouvelles de son latéral droit Sofiane Alakouch, victime d’un gros coup dur dans cette fin de match charnière et sorti sur civière, en pleurs. L’ancien joueur du Nîmes Olympique et du FC Metz en Ligue 2 doit passer des examens pour connaître l’ampleur de sa blessure et savoir combien de temps il devra être arrêté, mais ce message de soutien sous-entend que le joueur ne devrait pas rejouer de sitôt.
« Ça fait très mal pour lui humainement, je suis très touché », a déclaré Stéphane Gilli en conférence de presse après la rencontre. D’après Laurent Pruneta, journaliste au Parisien, Alakouch aurait entendu son genou craquer et le staff médical soupçonne une lésion aux ligaments croisés. Le joueur, transféré cet été et arrivé à la fin du mois d’août, a été aligné 12 fois sur 14 rencontres en championnat, dont onze titularisations.
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport