Pas de 32e de finale de Coupe de France pour Grenoble cette année ! Le GF38, bien embarqué dans sa course pour la montée de Ligue 2 en Ligue 1, n’a pu faire mieux qu’un match nul après le temps additionnel chez son voisin de Chambéry (N3) et a dû s’incliner lors de la séance de tirs au but après le raté de Tourraine en sixième tireur !
À lire aussi >> Coupe de France (8e tour) – Guingamp vient à bout de l’AG Caen !
Malgré son entame presque parfaite, le club de Grenoble n’a pas vécu une soirée facile sur la pelouse de Chambéry dans un derby qui s’est finalement révélé très serré. La partie avait en effet bien débuté pour les Grenoblois d’Amine Sbaï, qui avait touché le poteau à la 3e minute avant de voir son coéquipier Virgiliu Postolachi ouvrir la marque quelques instants plus tard (0-1, 6e). Mais les locaux avaient de la ressource et sont parvenus à revenir au score à la 34e minute pour ne pas douter trop longtemps et rentrer aux vestiaires sans être menés.
Le club de Ligue 2, dominateur dans le jeu, ne trouvera pas la faille à nouveau de toute la seconde période et sera contraint d’en passer par la séance de tirs au but, tant redoutée par les équipes professionnelles à ce stade de la compétition. Poussés par leur public, les Chambériens héroïques parviennent à tenir assez longtemps pour voir deux tentatives grenobloises être manquées malgré l’arrêt de Bobby Allain sur le 3e penalty de Chambéry. Grenoble est ainsi éliminé de la Coupe de France dès le 8e tour alors que le pensionnaire de 5e division atteint les 32e de finale !
La feuille de match
Chambéry SF – Grenoble Foot 38 : 1-1 (TAB : 5-4)
Buts : Tchaptchet (34e) pour le CSF / Postolachi (6e) pour le GF38.
La compo de Grenoble : Allain – Tourraine, Paquiez, Nestor, Xantippe – Isola, Valls, Sylvestre – Bamba, Postolachi, Sbaï.
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport