Mené pendant une mi-temps entière, le club classé deuxième de Ligue 2 s’est fait peur mais a fini par s’imposer au bout du suspens contre l’US Saint-Philbert, club de National 3 ! Laval est récompensé de sa domination et de sa détermination dans les derniers instants de la partie (2-1) et franchit ce 8e tour de la Coupe de France, non sans difficultés.
À lire aussi >> Coupe de France (8e tour) – Dunkerque sort aux tirs au but contre Reims Sainte-Anne (N3) !
Moins en réussite ces dernières semaine en championnat, le club de Laval n’a pas très bien entamé son match de Coupe de France sur la pelouse du Stade Marcel-Saupin de Saint-Philbert de Grand-Lieu. En effet, les Tango se sont fait surprendre sur une occasion un peu cafouillée mais conclue par la frappe de Youssef Souley (10e) terminant au fond des filets gardés par Hautbois ! Dans la foulée, les Lavallois se réveillent avec notamment un but d’Antonin Bobichon, refusé finalement pour une main de Jordan Tell (17e).
Junior Kadile est dangereux à plusieurs reprises mais ses coéquipiers doivent rentrer aux vestiaires avec un but de retard. Un déficit qui sera effacé à la 52e minute puisqu’Antonin Bobichon marque cette fois-ci un but parfaitement valide pour remettre les pendules à l’heure ! Titouan Thomas tente sa chance à son tour, sans succès, et c’est toujours Bobichon le plus menaçant avec une tête qui s’écrase sur la barre (74e), mais qui ne rentre pas ! Et c’est finalement en se rappelant la recette de ses précédents succès en Ligue 2 que le club professionnel parvient à se libérer grâce au but de Malik Tchokounté, entré en jeu 15 minutes plus tôt, pour crucifier le portier adverse d’une tête bien placée à la 86e minute ! Bousculé, balotté mais victorieux, Laval verra finalement bien les 32e de finale !
La Feuille de match
Saint-Philbert (N3) – Laval (L2) : 2-1 (1-0)
Au stade Marcel-Saupin (Saint-Philbert-de-Grand-Lieu), 8e tour de Coupe de France, coup d’envoi à 14h30.
Buts : Souley (10e) pour l’USSFGL / Bobichon (52e) et Tchokounté (86e) pour le SLMFC.
Avertissement : Kadile (64e) pour le SLMFC.
La composition du Stade Lavallois : Hautbois – Seidou, Ouaneh, Roye (c), Tavares, Baldé, Vargas, Thomas (Adéoti, 83e), Kadile (Tchokounté,69e), Bobichon (Mupemba, 83e), Tell (Labeau-Lascary, 46e).
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport