Coupe de France

Coupe de France (8e tour) – Bordeaux passe sans briller contre Angoulême (N2), Ajaccio tombe face à Orléans (N1) !

Ce samedi après-midi est laborieux pour la Ligue 2  avec un deuxième club éliminé: un ancien du championnat s’est rappelé au bon souvenir de l’AC Ajaccio avec Orléans (N1). Alors que l’ACA n’avait jamais perdu à domicile cette saison, ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent le score grâce à un penalty de Kevin Fortuné (34 ans), ex-joueur de Lens, Troyes et Auxerre. Ce dernier récidive à la 66e minute. Les Ours réagissent, trop tard, à la 84e minute avec une réduction de l’écart signée Marchetti. Score final 2-1, la formation de National s’offre la qualification.

Une pelouse abîmée, une pluie battante et des rafales de vent : Bordeaux ne s’est pas laissé perturber par les éléments à Angoulême (National 2) avec une ouverture du score rapide de Marcelin, auteur d’une tête plongeante sur un corner de Livolant. Magré ce bon départ, les Girondins doivent essuyer un bon nombre d’occasions charentaises. Malgré le score favorable, la tension est palpable sur le terrain, notamment entre Clément Michelin et une partie du staff du club amateur. À la pause, Albert Riera n’est visiblement pas satisfait puisqu’il procède à un quadruple changement. Les Girondins ne récupèrent pas la maîtrise pour autant : Angoulême touche le poteau à la 85e minute. Après quelques frayeurs, le FCGB décroche tout de même son billet pour les 32e de finale, sans briller (1-0).

Venu à Thaon (National 3) pour effacer le goût amer de son élimination de la saison passée, Amiens a été tenu en échec pendant la majeure partie du match. Il faut attendre la 86e minute et une frappe de Louis Mafouta pour permettre à la formation picarde de prendre sa revanche (1-0).

Logiquement, le Pau FC a connu l’après-midi la plus tranquille des clubs alignés à 14 heures. Les Béarnais, en très bonne forme en championnat ont rapidement disposé de Coulaines (Régional 1) en ouvrant le score à la 3e minute et en réalisant le break dans le quart d’heure suivant. Après un peu de répit, la défaite tourne à la leçon pour les Sarthois qui encaissent trois nouveaux buts, avant de sauver l’honneur à la 80e minute. Score final 5-1.

À lire aussi >> Coupe de France (8e tour) Dunkerque sort aux tirs au but contre Reims Sainte-Anne (N3) !

Feuilles de match :

8e tour de Coupe de France – 14h- Stade François-Coty (Ajaccio)

Ajaccio (L2) – Orléans (N1) : 1-2 (0-1)

Buteurs : Marchetti (84e) /K. Fortune (5e sp; 66) pour Orléans

Composition de départ de l’ACA : Quilichini – Strata, Chanot, Vidal, Quemper – Mangani, Chegra, Marchetti – Jacob, Puch, Touré.


8e tour de Coupe de France – 14h- Stade Camille-Lebon (Angoulême)

Angoulême (N2) – Bordeaux (L2) : 0-1 (0-1)

Buteurs : Marcelin (7e) pour Bordeaux

Composition de départ du FCGB : Straczek – Michelin, Marcelin, Barbet (c), Nsimba – Diaz, Davitashvili, Pitu, Elis – Vipotnik, Livolant


8e tour de Coupe de France – 14h- Stade André-Conty (Coulaines, Sarthe)

Coulaines (R1) – Pau (L2) : 1-5 (0-2)

Buteurs : Mouton (3e), Koudou (17e), Boutaïb (59e), Njoh (66e), Boli (68e) pour Pau

Composition de départ du Pau FC : Jeannin – Koudou, Ahoussou, Kanté, Batisse, Obiang – Mouton, Ngom, Njoh – Boli, Boutaïb.


8e tour de Coupe de France – 14h- Stade Robert-Sayer (Thaon-les-Vosges)

ES Thaon (N3) – Amiens (L2) : 0-1 (0-0)

Buteurs : Mafouta (86e) pour Amiens

Composition de départ de l’ASC : Sauvage – Assogba, Urhoghide, Fofana, Ring – Ciss, Boya, Gélin (c.), Touho – Mafouta, Carroll

Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *