C’est à Lisses, ville de 7500 habitants de l’Essonne, que le Saint-Denis FC (La Réunion) a posé ses bagages avant le match du 8e tour de la Coupe de France lors duquel il affrontera le Paris FC ! L’entraîneur Fred Bachelier, son staff et ses joueurs sont arrivés il y a quelques jours en Métropole pour se préparer au mieux et tenter d’aller chercher un 32e de finale de rêve ainsi qu’une victoire de prestige contre une équipe de Ligue 2 qui a prouvé sa valeur dernièrement. Découvrez les déclarartions des joueurs recueillies par France Info La Première.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli avant Saint-Denis (974) : « J’ai bien insisté pour dire aux joueurs que c’était un match important »
Guillaime Folgoat, milieu de terrain :
« Le terrain d’entraînement est compliqué, ça ne nous aide pas. Le froid non plus. À la Réunion, il fait 30°C, ici on arrive il fait en dessous de 2°C, ce n’est pas facile. Mais ça va, on s’est bien adaptés quand même. Je trouve que tout le monde fait bien les efforts. »
Damien Mallard, latéral gauche :
« Cela se passe très bien, mais après au niveau du terrain c’est compliqué. Il y a beaucoup de boue, le terrain est très humide, on n’a pas l’habitude de ça à la Réunion. Mais bon, on s’adapte, on essaye de bosser tranquillement. »
Jérémy Anilha, milieu de terrain et capitaine du Saint-Denis FC :
« C’est une Ligue 2, il faudra jouer le coup à fond. La magie de la Coupe de France existe. Nous on y croit, on a de l’espoir même si ça sera très, très dur.
Christophe Ninon, gardien de but :
« On sait que l’adversaire est au-dessus de nous mais après sur un match… Nous, on fait ce qu’il faut, on écoute le coach et on fait ce qu’il nous demande. Ça peut être jouable, dans le football tout est possible ! On va croire en nous, jouer à fond et il arrivera ce qu’il doit arriver. »
Source : la1ere.francetvinfo.fr
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport