Championnat

Bastia – Dominique Guidi se livre au sujet de sa blessure : « Je serai à jamais reconnaissant envers le club »

La route est encore longue pour Dominique Guidi. Victime d’une rupture du tendon rotulien lors de sa phase de préparation avec Bastia cet été, le défenseur central de 24 ans devrait être éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison de Ligue 2. Vice-capitaine du Sporting, il a été prolongé par son club jusqu’en 2026 malgré sa lourde blessure, et poursuit désormais sa rééducation pour tenter de revenir aider Régis Brouard et ses hommes dès que possible. Il s’est livré sur cette période difficile dans une interview pour la chaîne YouTube du SCB.

À lire aussi >> Bastia – Dominique Guidi : « Je me considère encore comme un membre de l’équipe, je me dois d’être présent »

« Ce qui m’a mis un coup à la tête, c’est le tendon rotulien, parce que sur ma récupération et ma reprise ça me rajoute trois mois. Mentalement, je n’ai pas été au mieux les deux premiers mois, mais j’ai la chance d’être bien entouré. Le plus dur c’est de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers, leur sortir la tête de l’eau et apporter quelque chose qui fait du bien. Au sortir d’un match comme contre Bordeaux (victoire 3-1), je vais être le plus heureux du monde, et après un match comme Lyon-La Duchère (défaite 1-4), je vais être dégoûté. Mais je serai présent pour eux quoiqu’il arrive, dans les bons comme dans les mauvais moments. Dès le moment de ma blessure, j’ai vu sur le visage des dirigeants que je n’avais pas à m’en faire, que je serai prolongé. Mais je ne m’attendais pas à avoir deux ans. Je serai à jamais reconnaissant envers le club pour le geste qu’il a fait pour moi, parce que je pense que c’est l’un des seuls clubs qui est capable de faire ça pour un de ses joueurs. J’ai toujours dit que si je pouvais faire ma carrière au Sporting, je la ferai au Sporting. »

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *