Championnat

VAFC – Sport Republic sur une éventuelle relégation : « Cela nous inquiète et nous n’avons aucune envie que ça se produise »

Les premiers pas de Sport Republic à la tête du VAFC sont plutôt compliqués. Après 14 journées, le club nordiste est bon dernier de Ligue 2 avec seulement 9 petits points au compteur. Avant un match très important à QRM (19e) ce samedi (19h) dans le cadre de la 15e journée, les actionnaires danois Henrik Kraft et Rasmus Ankersen ont pris la parole dans les colonnes de La Voix du Nord. Ils expliquent le maintien en poste de l’entraîneur Jorge Maciel, et évoque la position de relégable du club.

A lire aussi >> Mercato – Officiel : un attaquant nigérian rejoint le VAFC et jouera à partir de janvier !

« Il y a des défaites qui marquent plus que d’autres (celle contre Dunkerque, 0-1) : là c’était un derby et personne n’a été satisfait ni du résultat ni de la performance. Dans le football, quand ça ne va pas, on a tendance à vouloir changer de coach mais l’entraîneur est un aspect parmi d’autres du processus vers le succès. On a un coach totalement focalisé sur le club avec qui on a eu des conversations très franches pour nous améliorer. Nous avons tout mis sur la table, aucune option n’a été écartée et changer ne nous est pas apparu comme la bonne solution (…). Une éventuelle relégation ? Bien sûr que cela nous inquiète et nous n’avons aucune envie que ça se produise ».

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *