Championnat

Bastia – Dominique Guidi : « Je me considère encore comme un membre de l’équipe, je me dois d’être présent »

Même blessé, Dominique Guidi n’est jamais bien loin du groupe professionnel de Bastia ! Le défenseur central, qui a pu engager son avenir avec le Sporting malgré sa grave blessure aux ligaments croisés, reste un élément important grâce à son ancienneté et son statut. Déçu comme beaucoup de supporters de certains résultats en Ligue 2, de la série de défaite et du revers subi sur la pelouse du rival corse, le vice-capitaine s’est exprimé sur la situation actuelle du club et donne de ses nouvelles dans Corse Matin.

À lire aussi >> Mercato – Le SC Bastia tente d’attirer un défenseur de l’AS Monaco

« J’étais présent avec l’équipe à Ajaccio et je n’ai pas raté un match à domicile. Dès que je peux, je vais à l’Igesa (centre d’entraînement du Sporting, ndlr.), mais c’est compliqué de me déplacer. Je me considère encore comme un membre de l’équipe, je veux voir mes coéquipiers, je me dois d’être présent, c’est mon rôle de vice-capitaine. C’est compliqué de voir mes copains abattus après une défaite. D’être impuissant face à la situation. Mais je sais à quel point ils se donnent. Je connais le groupe, quand je les vois au fond du trou, ça me fait mal. »

« Je reste confiant mais il y a du travail. L’année dernière, on était dans une situation compliquée, on a su réagir, prendre les points. On a fait une deuxième partie de saison incroyable, sommes-nous capables de le refaire ? Je ne sais pas, mais je sais que le club s’est donné les moyens […]. Des fois c’est dur, le fait de m’entraîner me manque. Les semaines de compétition et la vie de groupe me manquent sans oublier l’adrénaline qui monte avant les matchs. »

Source : Corse Matin.

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *