Nous vous présentons aujourd’hui les nouveaux maillots d’Arles Avignon, équipé par les italiens de Legea, et ceux du Gazélec Ajaccio, équipé comme le rival acéiste par Macron !
Un maillot domicile à rayures marine et jaune pour les arléo-avignonais, le col est bleu et le logo au centre. Le seul sponsor est la ville d’Avignon en blanc à droite du logo.
Un maillot extérieur rouge foncé, deux parenthèses sur le maillot : une à gauche ouverte, l’autre à droite fermée. Un col spécial blanc, le logo est au centre, le sponsor toujours la ville d’Avignon est également blanc à droite du logo.
Que dire sur ces maillots ? Justement pas grand chose, ni magnifiques, ni horribles, plutôt fades…
Le maillot domicile du Gazelec est rouge, une barre diagonale bleu roi traverse le maillot, le col est tricolore bleu roi, rouge et jaune. La célèbre « testa mora » corse est située en-dessous de la citation Forza Gazelec, derrière le col ajaccien. Les différents sponsors sont jaunes.
Le maillot extérieur rend hommage à la ville de Napoléon : il est bleu ciel, les armoiries ajacciennes ont été incrustées sur la face avant du maillot avec en sous impression la mention « aiacciu ». Forza gazelec et la « testa mora » sont également présents comme sur le maillot domicile, les sponsors sont noirs.
Des maillots vraiment originaux pour les corses : une petite touche historique, un vrai coup de coeur de la saison ! Chapeau à Macron et au club corse !
Crédit photos : www.gfca-foot.com & www.maillotsdesport.fr