Guingamp à eu chaud lors du 7e tour ! Dès son entrée en lice en Coupe de France, le club breton s’est heurté à un adversaire très cohérent, l’US Saint-Malo, qui a été capable d’ouvrir le score en début de deuxième mi-temps ce samedi soir suite au but de Heinry. En Avant n’a pas traîné pour égaliser via Courtet mais les locaux malouins ont su reprendre l’avantage quelques instants plus tard, Raphaël Gerbeaud étant décisif au deuxième poteau. Un avantage que l’USSM perdra dans les dernières secondes sur une tête de Donatien Gomis qui permet à EAG de décrocher une inespérée séance de tirs au but. Un retour héroïque de l’équipe et deux arrêts d’Enzo Basilio auront été nécessaires mais Guingamp passe par la petite porte au 8e tour !
À Chambly, l’US Pays du Valois recevait les bourguignons d’Auxerre, actuellement 3e en Ligue 2 ! Et les Icaunais n’ont pas été bien plus brillants pendant leur match face aux amateurs. Même si la domination du club à la croix de Malte était assez nette, il n’a pas su concrétiser ses occasions (0-0) et a dû se contenter de la séance de tirs au but pour décider de sa qualification. Et comme chez les homologues guingampais, le gardien Théo de Percin s’est révélé décisif sur un tir au but et a bénéficié de l’aide de sa barre transversale pour sortir deux tentatives afin de qualifier les siens !
À lire aussi >> Ligue 2 – Auxerre est le club qui mène le plus souvent au score, Guingamp n’est que très rarement à la traîne
Saint-Malo (N2) 2-2 Guingamp (2-4 TAB)
La composition de départ d’EAG : Basilio – Manceau, Riou, Lemonnier, Ben Mohamed – Barthelme, Roux, Sidibé – Picard, Siwe, Courtet.
Buteurs : Courtet, Gomis
Pays-de-Valois 0-0 Auxerre (2-4 TAB)
La composition de départ de l’AJA : De Percin – Dagba, Jubal (c), Keita, Akpa – Dioussé, Buayi-Kiala – Maddy, Perrin, Onaiwu – Camara
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport