Une qualification pour le 8e tour de Coupe de France par la toute petite porte pour Bordeaux ! Malgré l’écart de trois divisions entre Canet-en-Roussillon (N3) et les Girondins, les deux équipes ont longtemps fait jeu égal au tableau d’affichage (1-1). Les joueurs de Ligue 2 se sont tiré une balle dans le pied dès les premières minutes avec un but encaissé de la part de Mboup (1-0, 5e), plus prompt que la défense girondine dans la surface pour tromper Straczek.
A lire aussi >> Coupe de France (7e tour) – Grenoble et Sochaux passent, Concarneau trépasse
Après une première période ratée, les hommes d’Albert Riera ont réagi dès le retour des vestiaires avec un but de la tête du capitaine Cassubie, servi par Livolant (1-1, 48e). Mais le FCGB n’a pas su faire la différence par la suite dans le temps réglementaire et a été poussé aux tirs au but par les amateurs. Lors de cette séance, les Girondins ont réalisé un sans-faute (Barbet, Livolant, Weissbeck, Pitu) tandis que Canet touchait la barre et voyait Straczek s’interposer sur la 2e tentative. Bordeaux sera bien au rendez-vous du 8e tour, mais sans la manière.
Le XI de départ : Straczek – Bokélé, Marcelin (Ignatenko, 94e), Biumla (Barbet, 94e), Ekomié – Cassubie, Sissokho, Weissbeck – Livolant, Pitu, Badji.
Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport