Sans victoire depuis le 7 septembre, Amiens bascule tout doucement vers la deuxième partie de tableau de Ligue 2. Le club picard aimerait retrouver le chemin du succès ce samedi (19h) lors de la 11e journée en déplacement à Annecy. Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Un ancien de Ligue 2 « est en train d’écrire un pan de l’Histoire de la Bundesliga »
Le point sur le groupe
« Pour les sélectionnés, certains ont eu du temps de jeu. Concernant l’état du groupe, on a récupéré certains joueurs absents et qui nous faisaient défaut comme Gaël Kakuta qui a repris, c’est une très bonne nouvelle. On a profité de cette trêve pour travailler à la vidéo et notre animation offensive. On a rechargé les batteries et remis les têtes à l’endroit. Régis Gurtner a été courageux, à partir du moment où il donne son feu vert, on l’a laissé finir le match contre Angers (17 points de suture, ndlr). On est optimistes pour récupérer Kakuta dès samedi. Sa cheville, c’était plus grave que prévu mais on a bon espoir que le plus dur est derrière lui. »
Des joueurs revanchards
« J’attends une réaction à Annecy. Un peu de fierté, un peu d’orgueil. Personne ne peut donner les résultats à l’avance. Mais je veux voir une équipe qui se bat de la première à la dernière seconde, on veut montrer un autre visage, surtout à l’extérieur. Il n’y a pas de surprise, il faut être tous les week-ends à 100%. J’attends une vraie réaction collective et individuelle, montrer de la personnalité et du caractère. Les joueurs sont revanchards. Il faut cette rage de vaincre, cette détermination. Cela se joue sur des détails. Contre Angers, on aurait dû maintenir le cap même si l’arbitre ne prend pas des décisions en notre faveur. Malgré les faits de jeu, on doit rester concentrés uniquement sur le jeu. Il faut être solide et fort défensivement. Si on lâche des opportunités à l’adversaire, on le paye. A nous d’être plus mordants. L’absence de Léautey suspendu ? On a un groupe de 31 joueurs, ce sera l’occasion pour certains de se montrer et d’élever leur niveau de jeu à ce poste-là. J’attends énormément de Do Couto. Je le connais, il peut apporter sa touche technique. Contre Angers, il aurait pu faire basculer la rencontre. Il va reprendre du rythme, l’année passée il n’a pas beaucoup joué. Mais il doit avancer plus vite car on a besoin de points. Il lui manque encore ce coup de rein pour passer devant le défenseur ou gagner des ballon dans le dernier tiers. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport