Championnat

SM Caen – Jean-Marc Furlan inquiet pour son poste avant Auxerre ? « Ça va, j’ai 65 ans, j’en ai vu d’autres »

Après avoir idéalement lancé sa saison avec quatre victoires en quatre matchs, le SM Caen est désormais dans une phase plus difficile avec six matchs de suite sans succès. Avant la réception d’Auxerre ce samedi (15h) en ouverture de la 11e journée de Ligue 2, Malherbe joue déjà gros pour conserver des ambitions de jouer le haut de tableau cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jean-Marc Furlan réfute en tout cas ressentir de la pression concernant l’avenir de son poste face à cette spirale plus négative de résultats.

« J’ai eu des retours d’Olivier Pickeu et de Yohan Eudeline, et tout se passe très bien. Si je me sens menacé ? (sourire). Ça va, j’ai 65 ans, c’est bon. J’en ai vu d’autres. Cela m’est déjà arrivé de me casser d’un club du jour au lendemain en jetant la clé à mon président et disant « voilà les clés de la voiture je me casse, je t’ai assez vu », relaye Foot Normand.

Les retrouvailles avec l’AJA, son ancien club, seront aussi particulière pour le coach normand. « Il y a 6-7 joueurs en face qui sont titulaires et qui sont presque des amis parce que j’ai vécu avec eux pendant trois ans : Hein, Perrin, Jubal, Pellenard, Joly… ce sont des joueurs que j’ai dirigé pendant trois ans et qui sont des amis et des joueurs de très haut niveau. Comment on arrive à les faire basculer, c’est ça le plus important. »

Jean-Marc Furlan a également fait le point sur le groupe caennais à disposition pour ce choc : « Quentin Daubin, on va faire le point. Mais on récupère Mathias Autret. Quentin ? Il ne s’entraîne pas ce jeudi car il a une douleur dans le bas-ventre. C’est une mesure de précaution mais on fera le point ce soir. Valentin Henry est suspendu. Bilal Brahimi ? Les médecins ne veulent pas encore qu’il s’entraîne. Par rapport à ce qu’on a vécu en début de saison, c’est le joueur qui faisait le plus de kilomètres. Il se déplaçait beaucoup et il était performant. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *