L’USL Dunkerque s’apprête à prendre un virage important de la saison en ce début d’automne. Les Maritimes vont enchaîner deux matchs à domicile contre des rivaux pour le maintien. Cela commencera samedi lors de la 7e journée de Ligue 2 et la réception de Rodez, qui précédera celle de QRM. En conférence de presse d’avant-match, le coach Mathieu Chabert veut voir une équipe qui ne subit plus les scénarios de match, alors que le promu n’a pas encore gagné au stade Marcel-Tribut.
À lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier avant le derby contre l’ESTAC : « On prépare ce match comme tous les autres »
« Je n’ai pas envie de parler d’urgence car plus on se met en tête « Il faut qu’on gagne », moins ça arrive. Il faut qu’on mette des choses en places pour que la conséquence de la mise en place de ces choses soit une victoire à domicile. C’est ça le plus important […] On a été intéressant quand on a été au pied du mur, on a montré des valeurs de solidarité mais il faut qu’on les mette en place dès le début. Il ne faut pas attendre qu’il y ait des événements contraires. On a toujours été dans une forme de réaction. Contre Troyes (2-2) on prend une gifle et on réagit extrêmement bien et on n’est pas loin de gagner. À Guingamp (1-0), on est intéressant dans le jeu, il y a ce penalty, on réagit et on gagne le match. On fait un non-match à Annecy (0-3) et derrière on réagit bien à Angers (1-0). Mais il faut toujours qu’il y ait un événement pour qu’on enclenche derrière. On a travaillé sur ça. Il faut qu’on soit acteurs, conquérants, entreprenants et non attentistes, en jouant avec le frein à main. L’USLD ce n’est pas ça. En tout cas ce n’est pas ce que je veux. »
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport