Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier avant le derby contre l’ESTAC : « On prépare ce match comme tous les autres »

Après l’annonce de l’arrivée d’un quatrième gardien de but pour une saison afin de permettre à son équipe de s’entraîner encore mieux, le coach d’Auxerre était ce matin en conférence de presse afin d’évoquer la prochaine rencontre de Ligue 2. Pour la J7, c’est Troyes qui se dresse face à une AJA qui pourra compter sur le soutien de nombreux supporters visiteurs au Stade de l’Aube dans un derby qui ne semble pas perturber Christophe Pélissier dans sa préparation.

À lire aussi >> Ligue 2 – Hein (Auxerre) et El Ouazzani (Guingamp) parmi les joueurs les plus décisifs des D2 européennes

« Pour nous, ça reste un adversaire de qualité, un adversaire difficile. On prépare ce match comme tous les autres matches depuis le début de la saison, à domicile comme à l’extérieur, avec l’intention d’avoir cette ambition de jeu, cette qualité dans le jeu. Il n’y a pas de chose très marquante par rapport à ça. Je pense que c’est plutôt par rapport aux supporters. On a envie, comme à chaque match, de faire plaisir à notre public. Si, en plus, il y a cette notion de derby pour eux, c’est encore mieux ! Mais nous, on prépare le match pas avec cette chose-là en point d’orgue. »

« Sur le plan offensif, pour moi, le match à Pau est le meilleur match qu’on ait fait. On a su créer des décalages, de la vitesse : on était moins monorythme dans ce qu’on proposait. Malheureusement, on est à la merci d’erreurs, ça fait partie du jeu. Mais je trouve qu’on en a fait un peu beaucoup, sur le plan défensif, c’est ce que je leur ai dit. Pour moi, ce n’est pas lié à la qualité des joueurs, loin de là. Souvent, c’est une petite baisse de concentration, aussi. On a 60-65 % de possession dans tous les matches et on est souvent concentrés sur la partie offensive. On attaque beaucoup, mais il faut être aussi concentrés sur la partie défensive. Ça vaut pour les défenseurs, mais aussi pour l’équilibre de l’équipe : j’ai trouvé que parfois, on était un peu déséquilibrés. »

Source : lyonne.fr

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *