Championnat

ESTAC – Xavier Chavalerin : « On doit apprendre à être plus durs dans les duels »

Un potentiel offensif indéniable mais des résultats en dents de scie. Troyes n’occupe que la 10e place du classement après cinq journées de Ligue 2. Sur le site officiel du club champenois, le nouveau capitaine de l’équipe, Xavier Chavalerin, détaille ce qui manque à l’ex-pensionnaire de L1 pour performer avec plus de régularité.

À lire aussi >> Euro 2024 (Q) – Zan Vipotnik participe au festival de la Slovénie contre l’Irlande du Nord

«  On peut voir que l’équipe est efficace devant le but. On est l’une des meilleures attaques du championnat. Défensivement et collectivement surtout, on doit apprendre à être plus durs dans les duels. Quand on est capables de mener au score, notamment à l’extérieur, il faut avoir cette intelligence et maturité pour conserver notre avantage. On peut déjà tirer des leçons des premières rencontres et ça nous servira forcément pour la suite […] En Ligue 2 il faut être capable de tuer les matches. Les équipes en face ne lâchent jamais rien. D’une mi-temps à une autre, tout peut changer. Ce n’est pas toujours évident d’expliquer les raisons, mais ce championnat est très compétitif. Le mental joue beaucoup. »

Sur son rôle cette saison : « Je peux me projeter vers l’avant et suis capable de revenir et de faire les efforts pour défendre. Je suis un électron libre au milieu de terrain et j’essaye de prendre les espaces pour orienter le jeu. Je ne suis pas quelqu’un qui va dribbler et provoquer les adversaires en un-contre-un, mais je suis plutôt là pour servir nos ailiers et faire tourner le ballon. C’est un rôle qui me convient bien. »

Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *