Le quatre à la suite pour le SM Caen ! Avec une nouvelle victoire obtenue devant un Ajaccio très amoindri (3-0) ce samedi à D’Ornano, les hommes de Jean-Marc Furlan s’emparent seuls de la tête du classement à l’issue du multiplex de la 4e journée de Ligue 2. En parallèle, l’incontournable Alexandre Mendy prend, lui, la tête du classement des buteurs avec un formidable triplé, portant son total à six réalisations en l’espace de quatre matchs !! Un rythme infernal des Normands que personne ne peut suivre, à commencer par Amiens battu en ouverture à Bordeaux (2-0).
Le classement de la Ligue 2 ici
Derrière Caen et l’ASC, la troisième place sur le podium a longtemps été occupée par Troyes… avant de s’écrouler. En déplacement à Bastia, l’ESTAC a connu un début de match très animé avec un penalty rapide inscrit par l’expérimenté De Préville. Quelques minutes plus tard, les deux équipes voyaient rouge avec Kouamé et Vincent, tous deux exclus directement après une échauffourée. Avant la pause, les Aubois se mettaient à l’abri avec une réalisation de Zoukrou de la tête au sein d’une défense trop passive. Mais les Corses revenaient transfigurés des vestiaires. Le but de Santelli à la reprise relançait tout, et le jeune Conte arrachait l’égalisation puis la victoire ! (3-2). Avec huit points, Grenoble se situe également donc juste derrière le duo de tête. Toujours aussi solide, le GF38 décroche un bon point sur la pelouse d’Auxerre (0-0), qui marque encore le pas de son côté à domicile sans trouver la faille.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les notes de Bordeaux – Amiens
Dans les autres rencontres, le carton de la soirée est pour Guingamp devant Pau (4-0), avec le premier but de Kalidou Sidibé, arrivé dans la semaine en provenance de QRM. Un renfort à l’impact immédiat, puisqu’il sera ensuite passeur décisif de la tête pour son compère Gomis, avant un but de Sagna puis de Sivis. Du côté du Paris FC, c’est le revenant Diaby Fadiga qui offre le tout premier but de la saison au club de la capitale sur un service d’Alakouch. Les Parisiens soufflent, se libèrent et s’offrent un bol d’air devant Concarneau (3-0). Le promu n’a toujours pas marqué malgré encore de grosses situations gâchées. Les Thoniers pourront s’inspirer de la spontanéité d’Hamel, auteur du but de la soirée d’une mine du pied gauche en angle dans la lucarne opposée !
Paris et QRM prennent leurs premiers points
En déplacement à Rodez, Valenciennes décroche sa première victoire de la saison (1-0). Après le premier but de la soirée signé Boutoutaou d’une belle frappe du gauche, les Nordistes ont serré les dents et ont pu compter sur un Louchet de gala dans les buts, auteur de plusieurs doubles parades. Sans la Goal Line, le RAF aurait peut-être pu bénéficier d’un but égalisateur, mais on ne saura jamais si un ballon qui traînait devant la ligne l’avait franchie ou pas en seconde période. Dans le Nord, Dunkerque peut se mordre les doigts de son manque de réalisme face à Angers (0-1). Dominatrice mais inefficace, l’USLD se fait punir sur un penalty litigieux en fin de rencontre transformé par Abdelli. Enfin, pas de but à signaler entre QRM et Laval. A noter qu’à l’issue de cette soirée, plus personne ne compte 0 point avec le nul de QRM et la victoire de Paris.
Les résultats et les buteurs :
Auxerre – Grenoble : 0-0
Bastia – ESTAC : 3-2 (Santelli, Conte x2 / De Préville sp, Zoukrou)
Caen – Ajaccio : 3-0 (Mendy x3)
Dunkerque – Angers : 0-1 (Abdelli, sp)
Guingamp – Pau : 4-0 (Sidibé, Gomis, Sagna, Sivis)
Paris FC – Concarneau : 3-0 (Diaby Fadiga, Hamel, Dabila)
QRM – Laval : 0-0
Rodez – Valenciennes : 0-1 (Boutoutaou)