Sponsor ML2
Championnat

Ligue 2 – Les notes de Bordeaux – Amiens

Deuxième victoire de la saison à domicile pour Bordeaux ce samedi après-midi contre Amiens (2-0) en ouverture de la 4e journée de Ligue 2. Les recrues Vipotnik et Weissbeck ont ouvert leur compteur but pour un succès mérité. Découvrez les notes des acteurs de cette rencontre décernées par la rédaction de ML2.

A lire aussi >> Ligue 2 (J4) – Bordeaux domine Amiens à domicile grâce à deux recrues offensives !

Bordeaux

Le joueur clé : Yoann Barbet (8)

Ils auraient pu être plusieurs à recevoir cette distinction honorifique de « joueur clé ». Zan Vipotnik ou Gaëtan Weissbeck pour leur premier but sous le maillot des Girondins, par exemple. Mais au final, on en revient souvent à la même chose : le véritable moteur de cette équipe est bien le capitaine Yoann Barbet. Impeccable sur le plan défensif, de retour avec son compère Stian Gregersan, le gauche a débloqué le match dès le début de seconde période. Barbet a pris les choses en mains en remontant tout le terrain balle au pied pour créer un décalage involontaire mais rageur sur son attaquant slovène efficace. Un meneur, un patron indispensable pour Bordeaux.

Les notes :

Straczek : 7
Michelin : 7
Gregersen : 7 (Bokélé, 71e)
Barbet : 8
Nsimba : 6
Ignatenko : 5
Diaz : 6 (De Amorim, 91e)
Weissbeck : 7 (Sissokho, 71e)
Pitu : 4 (Livolant, 71e)
Davitashvili : 6
Badji : non noté (Vipotnik, 44e : 7)

Amiens

Le joueur clé : Gaël Kakuta (6)

Il a tenté beaucoup de choses pour dynamiter l’attaque amiénoise. Sa technique qu’on ne présente plus a souvent fait de la peine aux milieux Girondins dans sa zone. Malheureusement, ses compères offensifs n’ont pas été aussi inspirés que Gaël Kakuta. L’ancien Lensois a créé de nombreux décalages, a obtenu des bonnes fautes, a orienté le jeu comme il le fallait. Une belle éclaircie dans la grisaille picarde au Matmut Atlantique. Limite, on aurait envie qu’il la joue plus perso parfois pour aller finir lui-même des actions initiées par ses prises de balle…

Les notes :

Gurtner : 5
Corchia : 5
Opoku : 5
Fofana : 5
Ouattara : 4
Gélin : 5 (Doums Fofana, 74e)
Kaïboue : 5 (Gene, 91e)
Léautey : 5 (Touho, 66e)
Kakuta : 6
Ciss : 3 (Tapsoba, 66e)
Mafouta : 4

Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *