Encore présent en conférence de presse devant les journalistes suiveurs de l’ESTAC la semaine dernière, le président exécutif Aymeric Magne n’occupe déjà plus son poste ! Le dirigeant a en effet vu son contrat être résilié par son employeur, comme l’indique ce tweet qui a été partagé par le club de Troyes ce jeudi midi. Cet événement vient confirmer certaines rumeurs de départ, qui pourraient être liées à sa situation personnelle.
À lire aussi >> Ligue 2, Tour des clubs (n°17) – Xavier Chavalerin (ESTAC) : « Ce n’est pas parce que tu descends de L1 que tu vas te balader en Ligue 2 »
Son maintien à la tête de l’équipe champenoise en Ligue 2 était remis en question depuis quelques mois, alors qu’il avait été condamné à trois mois de prison pour violences conjugales. Une peine qui a été confirmée par la cour d’appel de Reims cette semaine et qui a probablement précipité son départ.
À la suite d’une réunion du conseil d’administration ce jour, l’ESTAC peut confirmer que le contrat de M. Aymeric Magne a été résilié avec effet immédiat. pic.twitter.com/P6fTZlRkFC
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 11, 2023
À sa place, le néerlandais Mattijs Manders a été nommé pour mener à bien le projet troyen en Ligue 2 cette saison et pour les années à venir, au poste de Directeur Général. Précédemment, Manders était en charge du NAC Breda et d‘ADO Den Haag au Pays-Bas.
Le communiqué : estac.fr
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport