Le coup parfait de Pau, le départ raté pour Bordeaux ! Les Girondins ont sombré sur la pelouse des Béarnais (3-0) ce lundi soir en clôture de la 1ere journée de Ligue 2 malgré de nombreuses occasions face au réalisme palois. Découvrez les notes des joueurs de la partie.
A lire aussi >> Ligue 2 (1ère journée) – Bordeaux rate ses débuts, lourdement battu par un Pau FC chirurgical
Pau FC
Le joueur clé : Bingourou Kamara (9)
Comment rêver de meilleurs débuts sous ses nouvelles couleurs ? Bingourou Kamara a réalisé un match presque parfait ce lundi soir ! Auteur de nombreuses parades, notamment devant Vipotnik sur plusieurs têtes et devant Livolant sur un face-à-face, l’ancien de Strarsbourg s’est aussi montré impérial sur penalty en repoussant une tentative de son adversaire slovène. Pour pinailler un peu, on notera une relance au pied un peu hasardeuse en première période sur Ignatenko. Mais le 10 n’était vraiment pas loin… quelle première !
Les notes :
Kamara : 9
Obiang : 5 (remplacé par Ros, 84e)
Ruiz : 5
Kanté : 5
Kouassi : 5
Boto : 7
Mohamed : 6
Beusnard : 5 (remplacé par Nisic, 84e)
Saivet : 7 (remplacé par Ahoussou, 60e)
Bassouamina : 4 (remplacé par Boutaïb, 67e)
George : 7 (remplacé par Njoh, 67e)
Bordeaux
Le joueur clé : Zan Vipotnik (4)
Soirée paradoxale pour l’attaquant slovène. Zan Vipotnik a montré sa science du placement dans la surface en étant dangereux sur chaque centre de ses partenaires, notamment de la tête où il a souvent pris le meilleur sur ses adversaires. Mais en revanche, l »ancien de Maribor n’a pas réussi à débloquer son compteur en France. La faute à un Bingourou Kamara inspiré, certes, mais aussi à un manque de réalisme dès le début de match sur un poteau à bout portant (7e) qui aurait placé Bordeaux sur un autre chemin. Son penalty n’a pas non plus permis à son équipe de se relancer en seconde période avant le troisième but. Deux tournants importants dans ce match…
Les notes :
Straczek : 3
Michelin : 4
Marcelin : 3
Barbet : 4
Ekomié : 3 (remplacé par Nsimba, 46e : 4)
Ignatenko : 3
Cassubie : 4 (remplacé par Diaz, 67e)
Weissbeck : 5 (remplacé par Pitu, 78e)
Livolant : 4 (remplacé par Badji, 67e)
Davitashvili : 4 (remplacé par Sissokho, 78e)
Vipotnik : 4
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport