Championnat

Pau FC – Nicolas Usaï : « C’est le scénario idéal pour commencer le championnat »

Le nouveau coach palois a vécu des matchs amicaux un peu plus compliqués que prévu, mais le Pau FC n’a pas raté son retour en Ligue 2 ! Désireux de faire mieux qu’avec le Nîmes Olympique la saison dernière, Nicolas Usaï a réussi à prendre trois points contre l’un des clubs les mieux armés du championnat sur le papier, Bordeaux. Sans pour autant s’enflammer, le technicien a réalisé l’opération de rêve et voit l’un de ses coups sur le marché des transferts s’avérer payant.

À lire aussi >> Ligue 2 (1ère journée) – Bordeaux rate ses débuts, lourdement battu par un Pau FC chirurgical

« Il a fallu une grosse abnégation, une volonté de bien démarrer ce championnat avec une attitude irréprochable, effectivement. Mais il n’y a pas que ça, on a été réalistes dans les moments importants du match. On a mis beaucoup d’intensité en première période et en deuxième mi-temps on a eu du mal. Le tournant du match, c’est l’arrêt de Bingourou Kamara sur penalty qui nous permet d’avoir une grosse bouffée d’oxygène et de mettre le troisième derrière. C’est le scénario idéal pour commencer le championnat. Avec Luis de Sousa, notre directeur sportif, on savait que la situation de Massamba Ndiaye était un peu trouble parce que le joueur désirait partir. Il a fallu vite se positionner, on est tombés d’accord avec Bingourou qui avait très envie de jouer. Je suis très content pour lui qu’il démarre le championnat de la meilleure des façons. »

À lire aussi >> Ligue 2 – Les notes de Pau – Bordeaux (3-0)

« Il faut rester mesurés, même si on avait fait un résultat négatif ce soir on n’aurait pas eu la tête sous l’eau. Donc là ce soir, on gagne, c’est très bien et il faut apprécier. On a fait une très bonne préparation sur le plan athlétique et les matchs de préparation on justement été poussifs. Commencer comme ça c’est très bien. On a un match qui se profile rapidement (à Caen) et on a commencé ce marathon de la meilleure des façons. Il reste beaucoup, beaucoup de kilomètres à effectuer […]. On va rester mesurés mais on va quand même déguster et passer une bonne soirée. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *