Championnat

Ligue 2 – Olivier Guégan attaque le FC Sochaux et sa direction pour « propos calomnieux »

Cela aurait pu être l’une des belles histoires de la saison en Ligue 2, malheureusement la fin du livre a été bâclée, laissant les supporters déçus et sur leur faim : Olivier Guégan a été renvoyé de Sochaux après une série de 5 défaites (et 6 défaites en 7 matchs) en toute fin d’exercice, et a dû laisser la place au duo Frau-Monsoreau pour les dernières journées (toutes les trois perdues aussi). Évidemment, l’objectif montée n’a pas été atteint et le club franc-comtois a dû se mettre en quête d’un nouvel entraîneur, Oswald Tanchot, pour repartir sur un autre projet.

À lire aussi >> « Scandaleux, inacceptable, inadmissible… », le syndicat des entraîneurs charge le DG de Sochaux, Samuel Laurent !

Dans les médias, notamment sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, le directeur général du club Samuel Laurent s’est exprimé et n’a pas mâché ses mots concernant sa déception avec Olivier Guégan, qui n’a pas été à la hauteur. « Le groupe devait avoir de la discipline avec un coach qui maintenait un cadre de vie strict, ça nous a manqué cruellement », confiait-il à nos confrères de la télévision.

Hier soir dans L’Équipe, le coach Guégan a contre-attaqué et a choisi de saisir le conseil des prud’hommes contre son ancien employeur, au sujet des raisons de sa mise à l’écart. Pour lui et son avocat, « les motifs contenus dans la lettre de licenciement datée du 19 juin 2023 sont inopérants et inconsistantsDepuis la rupture du contrat, la Direction du club ne cesse de se répandre dans les médias en tenant des propos calomnieux sur Olivier GUÉGAN, mettant en cause ses qualités professionnelles et personnelles. »

Source : lequipe.fr

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    "Qualités professionnelles" ! On a vu où elles ont mené pour Sochaux et, auparavant, Valenciennes .... Si tout salarié licencié a effectivement le droit de contester les motifs de son licenciement devant le Conseil de Prud'hommes qui avisera, ne mélangeons pas le droit du travail avec le reste. Or, il semble que ces MM. les entraîneurs ne supportent pas la mise en cause de leurs compétences, y compris dans l'échec (!) alors même qu'elle constitue le motif principal de leur licenciement ; d'où cette allégation saugrenue de "calomnie" qu'on aurait pu admettre si Mr Guégan avait été licencié pour incompétence après avoir fini champion de L2 et mené le club dans l'élite ... Loin s'en faut, même si la réalité est parfois difficile à admettre par les principaux intéressés.

    2 réponses
  2. Alex Boroillot

    Quand les joueurs ne mettent plus un pied devant l’autre pour les 10 derniers matchs de la saison, est-ce l’incompétence de l’entraîneur ou est-ce parce qu’ils ne sont plus payés ?

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *