Championnat

« Scandaleux, inacceptable, inadmissible… », le syndicat des entraîneurs charge le DG de Sochaux, Samuel Laurent !

Les syndicats du monde du football sortent les crocs ce lundi ! Après l’UNFP, qui a pris fait et cause pour Annecy suite à l’affaire Bordeaux-Rodez, c’est l’Unecatef (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français) qui rue dans les brancards, pour un tout autre sujet, qui concerne tout de même encore la Ligue 2. C’est le directeur général du FC Sochaux Montbéliard, Samuel Laurent, qui est visé pour ses propos très tranchés sur certains entraîneurs (Jocelyn Gourvennec, Omar Daf, Olivier Guégan), quelques jours avant l’officialisation de l’intronisation d’Oswald Tanchot.

Dans un communiqué, l’organisme présidé par Raymond Domenech a rappelé le dirigeant franc-comtois à la bienséance et à la courtoisie, tout en sollicitant une action de la part de la Commission d’éthique de la Fédération Française de Football.

À lire aussi >> Ligue 2 – L’UNFP soutient Annecy pour un championnat à 21 clubs

Le communiqué de l’Unecatef :

Scandaleux, inacceptable, inadmissible, intolérable

L’Unecatef sollicite la commission de I’éthique de la fédération francaise de football afin qu’elle se saisisse des propos intolérables tenus par Samuel Laurent, directeur général du FC Sochaux-Montbéliard qui nuisent a l’image des entraineurs et du football en général !

Dans une interview vidéo réalisée et diffusée par la chaine de télévision France 3 Bourgogne Franche-Comté, publiée le 22 juin 2023, largement reprise sur de nombreux autres médias et réseaux sociaux, Samuel Laurent eu des propos insultants a I’encontre de trois entraineurs :

«Jocelyn Gourvennec, ça va ! Jocelyn Gourvennec un an on le courtise, deux ans or le courtise (…) Ça a été deux fois notre priorité pour être tout a fait honnête, ça a été deux fois notre priorité parce qu’en effet il avait un pedigree. Mais bon les starlettes, on a donné au niveau des joueurs, maintenant au niveau des coaches, c’est bon ! Quoi qu’il se passe, l’année prochaine, je n’irai pas voir monsieur Gourvennec, qu’il vogue sous d’autres cieux. »

Propos sur Olivier Guégan : « pas de cadres, pas de disciplines, n’a pas botté les fesses des joueurs ce qui a abouti a la déliquescence de I’équipe, cela a été une erreur et je regrette de I’avoir pris »

Propos sur Omar Daf : « son départ a révélé son vrai visage, content qu’il soit parti »

Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Robert Laurent

    Bonsoir, C'est l’hôpital qui se moque d l'infirmerie, MDR. C'est Raymond Domenech qui est choqué, sans blague...par contre il trouve pas ça choquant de demander sa femme en mariage après avoir été éliminé (quelques minutes auparavant) en coupe du monde avec l'équipe de France. Permettez moi d’être MDR, ah sacré Raymond

    5 réponses
  2. Fortuna D.

    Même, et surtout dirons-nous, dans le foot, le politiquement correct est obligatoire : pas de vagues, pas un mot ne doit dépasser l'autre, pas de franc-parler ! Où sont les insultes dans les propos de Samuel Laurent ? C'est un peu comme partout maintenant : dire ce que l'on pense est condamnable quand on ne pense pas comme tout le monde ... et qu'on le dit. Qu'est-ce que ce syndicat vient faire sur des appréciations émises à l'encontre d'entraîneurs ? Cette catégorie sociale serait-elle à l'abri des critiques ? Il ne nous semble pas que les propos du DG de Sochaux nuise à ses intérêts ; rien ne les empêche par ailleurs de répondre publiquement à ces critiques. S'agissant d'O. Guégan, nous avions déjà été alertés lors de son recrutement par des supporters valenciennois et dans des termes autrement plus durs le concernant que ceux de Samuel Laurent. Nous ne les avons pas publiés mais nous constatons leur pertinence au terme de cette saison gâchée.

    5 réponses
  3. ABRY

    Monsieur S. LAURENT a tout a fait raison , beaucoup de supporters pensent exactement la même chose . Il ne faut rien dire , penser comme les consultants tv , ne pas critiquer les 'vedettes' . Et bien en termes polis mais directs il a bien fait de le faire .

    5 réponses
  4. Qui tu veux

    Rien de mal dans les propos de Mr Samuel Laurent. Domenech, c'est l'hôpital qui se fou de la charité ! Gourvennec, honnêtement ont s'en cogne.. Daf, je vais être encore plus dur, quitter un club sans prévenir comme cela à l'arrache ça ne se fait pas, donc oui va te faire foutre ! Guegan tu es nul point barre. Dire la vérité dans se pays,. jusqu'à preuve du contraire nous avons le droit. J'ai le droit de dire et de penser que les instances du foot sont des nuls, j'ai le droit de dire et de penser que nous sommes gouverner par des chèvres ! Et la ont m'envoie qui ? Moi j'envoie des mendale !

    5 réponses
  5. Chipeaux

    Complètement pourri ce milieu je suis fier à 65 ans d’être amateur en équipe de France de Marche qui plus ex athlète au Fc Sochaux / Avec Athle …. Ils n’ont pas la tête sur les épaules ils sont dans un autre monde c’est pour cela que malgré ce que m’a coûté mon sport car personne ne m’a aidé j’ai 30 records 25 titres champions 8 championnats Européens Mondiaux avec uniquement des heures d’entraînements et du Mental voilà merci

    5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *