Président d’Amiens, Bernard Joannin est également le président du Collège Ligue 2 à la LFP. En marge d’un entretien bilan de la saison à venir sur MaLigue2, le dirigeant a accepté de s’exprimer sur le dossier Bordeaux-Rodez qui agite la fin de saison des Girondins, mais aussi du FC Annecy, relégué pour le moment en National 1, et qui va engager des recours.
A lire aussi >> Ligue 2 – Daniel Riolo juge l’attitude d’Annecy « minable » envers Rodez
« Je ne peux pas commenter une décision de justice, je pense que la commission de discipline a toute latitude (pour juger). Ce sont des gens très sérieux, qui sont honnêtes dans leur décision. Annecy a fait une très belle saison, et est une victime collatérale. Personne ne peut savoir qui aurait gagné entre Bordeaux et Rodez… Je suis très déçu pour Annecy, c’est très dur. Le président s’investit pour son club. On en a débattu ensemble en Ligue 2 : on ne peut que constater que c’est à la commission de discipline de décider. Il faut être très vigilant sur les intrusions des supporters. Mais je suis mesuré dans ce dossier car je sais qu’un jour, cela peut arriver à Amiens, ou dans n’importe quel autre club. On veut tous éviter les incidents et on fait le maximum, mais nul n’est à l’abri. On veut que ce soit la fête, que le match de football soit un événement familial, où tout le monde puisse être tranquille dans un stade. »
Photo Dave Winter/Icon Sport
Du pur Pierre Olivier Murat à plastronner alors qu'il aurait tout intérêt à faire un constat d'échec et à démissionner La page Facebook du RAF en feu Partout ailleurs se cacherait ce n'est quand même pas la faute des médias s' il ne loupe pas une connerie Bagarre lors de la réception d' Ajjacio, incidents en coupe de France à Cannes, mise en danger de la vie d'autrui lors d'un déplacement à Guingamp, Paris Sportifs, suspicion de racisme avec Julien Célestine, invective de Christian Teyssèdre dont la position est surprenante à voir sur sa page va falloir arrêter de jouer au Calimero et assumer d'avoir nui gravement à l'image de notre département, région, au football et au sport en général En l'état c'est reculer pour mieux descendre l'an prochain où l'on va être attendu partout avec des incidents en perspective Un président de club quel est son rôle ? Définir une politique sportive Trouver un financement et des sponsors Bâtir un effectif stable Valoriser son club et le faire progresser Incarner les valeurs du sport Maximiser les capacités de son stade Pierre Olivier Murat ne coche aucune de ses cases et JpB la déveine son homologue Rugby avant lui non plus A Rodez le système consiste à spolier les deniers publics Immuable braderie de printemps On a tout pour construire un club dont on puisse être fier manque juste un board compétent Aucune fatalité ni malédiction Qu'est ce qu'un sponsor ? Une entreprise qui moyennant finance se sert d'une équipe sportive pour accroître sa notoriété et valoriser son image on ne peut que parler de mécénat au RAF où l'entrepreneur injecte de l'argent sans espérer de retour sur investissement Que Matthieu Ruffier qui n'a gagner que trois match en ligue1 soit recruté par Guingamp est quand même explicite, quand à savoir si Bordeaux l'aurait emporté par cinq buts d'écart personne ne peut l'affirmer avec certitude toute fois suffit de regarder les résultats du RAF sur la saison et le fait que leur gardien a pris un minimum d'un but par match en.moyenne et gênant d'en encaisser trois à domicile face à Pau pour se faire une petite idée Aveyron Mon Pays Rédac Atout'Aveyron NewsInfos Essonne Patrice Maggio