L’aventure entre Valentin Henry et Sochaux touche à sa fin. Après une très belle première saison en Ligue 2, le latéral droit a vécu un deuxième exercice plus difficile, entre mises à l’écart et déceptions collectives au niveau des résultats finaux. Au moment de quitter le FCSM en fin de contrat, l’ancien Brestois s’est confié dans une très belle interview livrée à L’Est Républicain (à découvrir en intégralité ici). Extrait.
A lire aussi >> Sochaux – Irlès, Beye, Laurey… Julien Cordonnier fait le point sur la recherche du coach
« Je regrette plein de choses. Je pense que dans ce milieu, il ne faut pas trop être honnête parce que je ne vois pas ce que j’ai fait de mal. Je ne voulais pas quitter Sochaux, je cherchais de la stabilité familiale. J’ai voulu l’expliquer et peut-être que j’aurais dû me taire, j’aurais gardé ma place et la saison aurait été différente. Je n’ai pas été un mauvais garçon. J’ai toujours été professionnel. Avec tout ce qu’il s’est passé, je ne sais même pas quelle image je vais laisser aux gens d’ici. Je ne suis pas un mercenaire, je n’ai jamais triché sur le terrain et j’espère que toutes les personnes côtoyées auront apprécié l’homme et le footballeur que j’ai été. J’aurais juste aimé une autre fin. »
Photo Franco Arland/Icon Sport
Beaucoup de regrets de voir cet excellent joueur devoir partir tenter sa chance ailleurs, pour finalement le retrouver .... comme adversaire direct la saison prochaine ! Il y avait sans doute mieux à faire avec ce garçon. Nous le retrouverons toujours avec plaisir à Bonal même si les éternels abrutis qui peuplent une certaine tribune "différente de criminels" ne manqueront pas de le conspuer lors de son retour avec le SM Caen. Bonne continuation et belle carrière Valentin !
Une grosse perte. Voir partir ce joueur est dramatique. La communication à Sochaux a du plomb dans l'aile. M. Laurent arrêtez de jouer au petit chef et aillez un peu plus d’intelligence.
Valentin Henry se pose des questions ? je vais lui répondre : "Je ne voulais pas quitter Sochaux, je cherchais de la stabilité familiale". - Tu t'engages et pendant la saison tu veux partir ? tu as un certain manque de respect ! "Je n’ai pas été un mauvais garçon. J’ai toujours été professionnel." - revois ta définition du mot respect "Avec tout ce qu’il s’est passé, je ne sais même pas quelle image je vais laisser aux gens d’ici. - Tu vas laisser l'image d'un mec qui n'a pas de respect pour le club et les supporter,. Je ne suis pas un mercenaire, je n’ai jamais triché sur le terrain -je dois te rappeler le nombre de buts que l'on a encaisser à cause de tes conneries ? tu n'as pas l'amour du maillot et c'est grave ! - bon vent à toi et dégage.