En sortant vainqueur de son affrontement avec Bastia à Saint-Symphorien (3-2), le FC Metz a fait le plus gros du boulot et devrait, sauf immense surprise, évoluer en Ligue 1 la saison prochaine seulement un an après sa relégation en Ligue 2 ! Maintenant, les Messins n’ont qu’une impatience : connaître la décision de la LFP au sujet du match entre Bordeaux et Rodez, interrompu après 22e minute pour des violences commises sur un joueur ruthénois. Si le match ne reprend pas ou si Bordeaux ne gagne pas ce nouveau round par 5 buts d’écart, Metz sera définitivement promu. Une probabilité infime que la fête soit gâchée, qui n’a pas empêché les supporters et Bernard Serin, président du club, de célébrer l’issue de ce multiplex.
À lire aussi >> Metz – Laszlo Bölöni sur la probable montée : « Bordeaux, c’est leur problème, et de notre côté c’est merveilleux »
À lire aussi >> Ligue 2 – Bordeaux-Rodez interrompu définitivement : la LFP se réunira lundi
« Pour les supporters, en tous cas, la fête est pleine ! Parce qu’ils ont compris que ce n’était pas possible que Rodez soit pénalisé à la suite de l’agression de l’un de leurs joueurs. Je ne vois pas comment on pourrait offrir à Bordeaux la possibilité de rejouer ce match alors que tous les autres ont déjà eu lieu. »
Après la victoire du @FCMetz face à @SCBastia (3-2), Bernard Serin, président du club, a été interrogé sur la situation de Georges #Mikautadze au sein de l'effectif la saison prochaine.
Partira ? Partira pas ? #FCMSCB pic.twitter.com/IimyvOTzg6— Moselle TV (@moselle_tv) June 2, 2023
Au sujet de son meilleur joueur Georges Mikautadze : « Je le félicite pour ses performances. Mais est-ce qu’on pourra le garder ? Je pense que ça sera difficile parce que même si on est en Ligue 1, on n’aura pas des moyens exceptionnels. Et quand un club vient avec une offre énorme, ça veut dire que le salaire qu’il propose au joueur est aussi énorme. On ne peut pas avoir un joueur qu’on paie de façon énorme par rapport au reste de l’effectif. C’est la logique : si un joueur est « trop », too much pour nous, il y a de grands risques qu’il nous quitte. Mais pour l’instant, il n’y a pas de contact, rien »
Sources : Moselle TV / Le Republicain Lorrain
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Ce qui est grave ça pénalise aussi le FC Annecy sui risque de chuter en Nationale